Étudiants de Champollion pour le RU à 1€

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Syndicat Etudiant Lycéen CGT Tarn a lancé cette pétition adressée à CROUS Albi

Notre Ministre Frédérique Vidal a annoncé la fin du Restaurant Universitaire à 1€ pour les étudiants non boursiers.

C'est une atteinte directe aux étudiants qui continuent de survivre grâce à ce service. Toute une génération continue de payer les frais de la crise économique et sanitaire ainsi que la précarisation toujours plus croissante des étudiants et étudiantes. Le ministère y répond par une recherche de rentabilité à l'image des politiques libérales sur les universités et les étudiants comme avec la réforme ORE et l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants étrangers et la réforme LPR plus récemment.

Notre université compte un étudiant boursier sur deux et les non boursiers sont souvent dans la précarité. Les distributions alimentaires montrent que c'est les étudiants dans un ensemble qui sont plus que jamais dans la survie.

Étudiants non Boursiers nous sommes pour beaucoup aussi dans le besoin avec le salariat étudiant ou/ et aussi pour des raisons familiales.

Ensemble, faisons une réponse locale et collective par le CROUS d'Albi et montrons notre désaccord au Ministère.

Lien pétition nationale :

0 a signé. Prochain objectif : 200 !