CROSNE INCIVILITES QUOTIDIENNES
CROSNE INCIVILITES QUOTIDIENNES
Madame, Monsieur,
Nous nous permettons de vous informer des faits suivants qui ont lieu quotidiennement dans les rues suivantes :
- Rue Jean Aspe
- Rue Daniel Mayer
- Allée d’Arco (secteur écoles primaire et maternelle)
Chaque soir, des groupes de jeunes (plusieurs véhicules) viennent et passent leur soirée à faire du bruit (cris, tapage, musique, rires, etc).
Pour exemple, le samedi 26/03/2022, des véhicules étaient garés au fond des impasses Daniel Mayer et Jean Aspe afin de pouvoir faire un barbecue géant dans la pelouse (fond de rue Daniel Mayer). Les détritus (emballages plastiques, papiers, mégots pour leurs joints, etc) sont régulièrement laissés à terre dans les rues alors que des poubelles sont présentes. Concernant l’Allée d’Arco, ce sont ces mêmes jeunes qui s’installent (avec fauteuils) au nez et à la barbe des enfants se rendant à l’école.
Tous ces faits ont été signalés à maintes reprises au Maire, à la police municipale. Pour seule réponse, il nous est expliqué que la police les connaît tous, et qu’ils sont surveillés… (Propos de la Mairie et de la police municipale).
Pour pouvoir agir, la police municipale nous a conseillé de faire un courrier au maire et éventuellement une pétition pour que ces jeunes puissent être délogés définitivement.
Les beaux jours arrivant, cette situation sans aucunes actions de notre part risque de dégénérer. Outre les bruits, certains roulent à vive allure lorsqu’ils circulent dans nos rues, alors même que des enfants jouent au ballon, font du vélo ou s’amusent tout simplement.
Plusieurs personnes ont déjà interpellés ces jeunes en leur demandant de faire moins de bruits, ou tout simplement partir et agir de la sorte devant chez eux. Des passants se promenant préfèrent désormais détourner ou agrandir leur promenade afin de ne pas passer au milieu de ces jeunes. Des parents ont peur pour leurs enfants.
Les jeunes se pensent tout puissants et refusent de quitter les lieux lorsque des résidents le leur demande. A plusieurs reprises, il s'en est fallu de peu pour que ça n'en vienne aux mains.
Cette pétition sera ensuite transmise à Monsieur Le Maire ainsi qu'au Préfet dans l'espoir qu'enfin des actions fortes soient menées pour que cette situation en perdure pas.
Dans l’espoir que chacun sera solidaire.
M. BOILLOD