Soutien au CROM et aux réfugiés du 6 place Henry Russel

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Salut les toulousains et les toulousaines

Nous sommes vraiment contents d’être avec vous, qui êtes des gens courageux. Nous voulons un espace pour vivre, pour apprendre votre culture. Nous espérons que vous ne nous laisserez pas tout seuls. Nous voulons un toit, en particulier pour les enfants, pour qu’ils aient des espaces pour apprendre, pour jouer, mais également pour les familles et pour tous. On écrit ce message d’un coeur propre et nous sommes tous ensemble et solidaires.
Votre volonté est notre espoir.


Le CROM (Collectifs de réfugiés Occupants du Mirail) et les personnes qui les ont rejoints depuis l’ouverture du lieu le 12 mai sont menacées d’expulsion alors que l'endroit était inoccupé depuis un an.

C’est un lieu de vie et d’échange pour beaucoup où différentes activités sont mise en place (langue française, atelier 1ers secours, activités sportives, sorties culturelles, initiation à la science, soutien scolaire, accompagnement dans les démarches du quotidien…).


Après l’expulsion du squat des Arènes, du gymnase de la Cépière et de l’université du Mirail, une nouvelle expulsion mettrait en péril les liens tissés ici et de nombreuses personnes, notamment des familles et des enfants, se retrouveraient une fois de plus à la rue sans solutions réelles proposées par la préfecture et l’Etat.

C’est pour cela que ce lieu doit perdurer.

--------------------------------------------------------


Vous aussi soutenez le CROM en signant la pétition et en étant présent·es lors du procès du vendredi 8 juin à 9h au Tribunal d’Instance de Toulouse, 40 avenue Camille Pujol. Vous pouvez également signer une attestation témoignant des faits auxquels vous avez assisté et que vous avez constaté par rapport au lieu, relayer l’information, participer aux réunions de soutien du dimanche à 17h, en faisant des dons (voir liste des besoins), en participant à la cagnotte ou en proposant des activités ou services.

https://www.lepotcommun.fr/pot/ugflfyfc

 



CROM compte sur vous aujourd'hui

CROM a besoin de votre aide pour sa pétition “CROM: Soutien au CROM et aux réfugiés du 6 place Henry Russel”. Rejoignez CROM et 89 signataires.