Petition Closed

Croissant : appellation d'origine contrôlée !

This petition had 9 supporters

L'appellation "croissant" est trop souvent utilisée pour désigner des viennoiseries industrielles n'ayant rien à voir avec les croissants traditionnels : similaire à la brioche pour les meilleurs et au pain sec pour les pires, le croissant que nous connaissons et aimons tous doit pouvoir bénéficier d'une protection comme beaucoup de produits issus de notre terroir. Le Comté, le Chevrotin, le Livarot, le Taureau de Camargue, le Miel de Corse et beaucoup d'autres bénéficient de cette Appellation d'Origine Contrôlée, assurant un savoir-faire et une saveur inimitable. Le croissant français s'intègre parfaitement dans ce cadre.

Monsieur le Ministre de l'Agriculture, merci de proposer à l'Institut national de l'origine et de la qualité d'intégrer le Croissant au registre des appellations d'origine contrôlée.

Today: Raymond is counting on you

Raymond CLARQUE needs your help with “Croissant : appellation d'origine contrôlée !”. Join Raymond and 8 supporters today.