Verdissons le centre-ville de Gatineau dès 2020

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Conseil régional de l'environnement et DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L'OUTAOUAIS
Conseil régional de l'environnement… a signé la pétition

Problème

La communauté du centre-ville de Gatineau est fragilisée par de nombreuses problématiques écologiques, dont la plus importante est l’augmentation des îlots de chaleur. Cette problématique affecte le patrimoine et la santé de centaines de milliers de personnes chaque année au centre-ville, qu’ils y vivent, qu’ils y travaillent ou qu’ils ne soient que de passage.

Solution

Concernés par les impacts de plus en plus flagrants des changements climatiques, plusieurs organismes, entreprises, groupes associatifs et instituts de recherche possédant une expertise ou un intérêt pour cet enjeu ont convenu de la nécessité d’unir leurs efforts pour accroître le verdissement sur les terrains municipaux du centre-ville, plus précisément en plantant un minimum de 1700 arbres d’ici 2025.

Suite à une étude de faisabilité réalisée en 2018 par le CREDDO et en collaboration avec la Ville de Gatineau et l’Institut des sciences de la forêt tempérée (ISFORT), cette solution s’est révélé être la plus efficace et la moins coûteuse en terme de d’adaptation pour le secteur concerné. En sachant que les arbres procurent de nombreux bénéfices comme l’embellissement des quartiers, le rafraîchissement de l’air et la captation de CO2, il ne reste plus qu’à passer à l’acte.

En signant cette pétition, vous signifiez votre intérêt envers le verdissement du centre-ville et vous confirmez qu’il y a urgence d’agir.

Pourquoi cette pétition

• Améliorer la qualité des milieux de vie et garantir leur pérennité aux générations futures
  • Joindre nos forces pour concrétiser la plantation d'arbres au centre-ville de Gatineau
  • Exprimer notre volonté de changer le centre-ville
  • Répondre aux besoins d'une population fragilisée

Joignez votre voix à celle du CREDDO et poussons ensemble les décideurs à prioriser le verdissement du centre-ville!