Créez un véritable service public de la petite enfance. #crechequisepasse

Reasons for signing

Caroline LAUNAY
7 years ago
J'ai la chance d'avoir une place en crèche pour mes 2 enfants en bas âge, mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

kamastia SOUFFOU
7 years ago
Parce que, je viens de reprendre mes études et je ne trouve pas de place pour mon petit qui viens d'avoir 10mois...Depuis la rentrée, je n'ai pu assister a aucun cours.
Je ne sais plus quoi faire et tombe petit a petit dans la déprime!

Aurélie VIDAL
7 years ago
Parce que je n'ai pas de place en crèche!!!

Monfleur Claude
8 years ago
Ma femme ne peut pas travailler car pas de place en crèche et mon salaire ne suffit pas pour subvenir à besoin du ménage. Que faire alors ? Le pire reste de s'entendre dire par les gouvernements que la natalité est très bien pour le pays ?!?

Elodie NEGRONI
8 years ago
J'ai une fille de 2ans, j'ai demandé une place en crèche quand j'étais enceinte de 4mois. Mon mari et moi travaillons.
J'ai dû me mettre en congé parental!
Fontenay aux Roses a supprimé plus de 100 places en crèche en 2ans.
J'aimerais vraiment qu'elle est une place en crèche pour retravailler et qu'elle puisse être entourée d'enfants pour ne pas rester qu'avec moi!

Florence DAVID-CUVELIER
8 years ago
Juste révoltée d'avoir deux enfants qui n'ont jamais eu de place en crèche après des années de demande ... l'opacité de l'attribution des places, le manque de formation des personnes qui gardent les enfants hors crèche et pour finir la vraie galère pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une nounou !

Giselle CIVIERE DECAESTEKE
8 years ago
Ma fille ne demande que ça !! Pas de place pour travailler dans une crèche alors qu'il y a tant et tant de bébés et d'enfants à faire garder !!

Yasmina JANKOVIC
Parce que :
- la crèche est une conquête de la Libération, dont l’objectif était d’à la fois permettre aux femmes de travailler en assurant la garde de leurs enfants et d’offrir aux enfants des conditions d’éducation favorables dès le plus jeune âge.
- le manque de place en crèches publiques collectives contribue encore et toujours, et visiblement pour encore longtemps à l’inégalité hommes/femmes sur le plan professionnel et QU'IL FAUT QUE CA CESSE !
- Nos enfants réclament un droit à l'égalité et donc à un accès aux crèches pour tous. Ils se rêvent solidaires, autonomes, tolérants et ouverts sur le monde et savent que les crèches publiques collectives les y préparent.
- Les femmes ne posent pas un congé parental pour convenance personnelle mais la plupart du temps faute de place en crèches.

Rosette MELLIER
8 years ago
Parce que je souhaiterai une vraie politique de crèches

delphine GIRARDET
8 years ago
je suis une futur professionnel de la petite enfance (EJE) et ca me scandalise le manque de disponibilité de modes de garde.