Pétition fermée

Créer une police de protection des animaux dans chaque département

Cette pétition avait 97 318 signataires

Les faits divers impliquant des actes de cruauté sur les animaux se multiplient.

Dans les abattoirs, les animaux sont horriblement traités.  Sur internet, on peut voir des vidéos de tortures sur des animaux sans défense.

Les associations de défense des animaux sont submergées de demandes d'interventions pour des cas de maltraitance sur chiens, chats, chevaux, etc.

Ces associations n'ont pas toujours les pouvoirs d'intervenir,  la police est largement sollicitée sur d'autres domaines, la justice est encombrée et les cas de maltraitance qui arrivent jusqu'au juge sont insuffisamment sanctionnés, sans compter tous ceux qui passent à travers les mailles du filet.

De nombreux animaux sans défense souffrent : Nous qui les aimons, on peut faire changer les choses, leur souffrance n'est pas une fatalité !

JE PROPOSE LA CREATION D'UNE POLICE DES ANIMAUX.

Principe

Rattachée au Ministère de l'Intérieur ou à celui de l'Agriculture, cette police aurait les mêmes droits et prérogatives que la Police Nationale, mais son rôle serait de surveiller, intervenir, verbaliser et traduire en justice tous les cas de maltraitance sur animaux.

Ses membres seraient de préférence choisis parmi la communauté des associations de défense des animaux, qui comptent déjà de nombreux bénévoles qui effectuent ce travail sans contre-partie et surtout, sans avoir de pouvoirs de police.

A raison d'au moins une police par département, elle mènerait ses propres investigations (terrain et internet) et interviendrait aussi sur signalement de la population.

Elle aurait tout pouvoir pour entrer, constater, faire des recherches, appliquer des amendes, traduire en justice, retirer les animaux maltraités à leurs propriétaires.  Elle travaillerait en étroite collaboration avec les associations de défense des animaux.

Elle serait financée par de fortes amendes applicables immédiatement aux maltraitants.

L'existence même de cette police aurait déjà un effet dissuasif sur certains, car aujourd'hui il n'existe rien.

SOYONS NOMBREUX A SIGNER ET PARTAGER CETTE PETITION !

POUR EUX, FAISONS CHANGER LES CHOSES !

Kathy compte sur vous aujourd'hui

Kathy BERNARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Créer une police de protection des animaux dans chaque département”. Rejoignez Kathy et 97 317 signataires.