Création d'une Journée nationale pour la "Fête des athées, des agnostiques et des libres-penseurs"

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Faire du 21e siècle le second "Siècle des Lumières"

Face à la progression, à l'envahissement de l'espace public par les religions, nous républicains laïques, devont opposer le strict respect de la laïcité : elle protège aussi les athées et tous les non-croyants du prosélytisme religieux. Or aucun media, aucun politique ne parle jamais de cette majorité silencieuse, ne s'adresse jamais à elle comme à une partie significative de l'opinion publique : c'est à croire qu'il n'y a pas de non-croyants en France ! Cette invisibilité organisée profite évidemment aux obscurantistes islamistes comme aux chrétiens intégristes de la "Manif pour tous".

La Loi fondamentale de la République impose aux élus la reconnaissance de la seule "communauté nationale". Or les gouvernants et responsables politiques ont pris la mauvaise habitude de participer à des cérémonies, d'adresser des vœux au nom du peuple français, à des organisations et à des communautés religieuses.

Il s'agit donc d'une discrimination à l'égard des non-croyants, agnostiques et libres-penseurs. Pour rétablir l'égalité républicaine il serait logique que les élus cessent toute manifestation publique envers ces communautés, et que soit créée une journée nationale de mémoire pour les citoyens libres de toute croyance religieuse, le "jour des athées, des agnostiques et des libres-penseurs", qui curieusement ne sont jamais mentionnés dans le calendrier de la Poste ni dans les agendas ministériels.

Les athées constituent une des populations les plus discriminées au monde, voir :

250 ans après Diderot et le Baron d'Holbach, faisons à nouveau de la France un phare de la raison dans le monde.

Patrice compte sur vous aujourd'hui

Patrice GOHIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Création d'une "Journée Nationale des Athées, des Agnostiques et des Libres-Penseurs"”. Rejoignez Patrice et 654 signataires.