CRÉATION D’UN INSTITUT DE VIROLOGIE DANS LE VAR/FOR A VIROLOGY INSTITUTE (SOUTHERN FRANCE)

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Alain LAFEUILLADE a lancé cette pétition adressée à Liste de philanthropes et à

NOTE: pour les personnes qui ne sont pas des philanthropes c’est uniquement un soutien moral qui vous est demandé. Votre signature, qui reste anonyme, ne vous engage à rien mais montre aux futurs financeurs que le projet est sollicité. Merci d’avance.

Bonjour,

Je suis le Docteur Alain Lafeuillade, 61 ans, ancien chef de service hospitalier en « Maladies Infectieuses », maintenant installé en cabinet libéral. J’ai consacré une grande part de ma carrière aux personnes infectées par le VIH et j’organise 2 congrès:

-un sur les maladies infectieuses émergentes

-un sur les réservoirs et l’éradication du VIH

J’ai raconté mon expérience dans « Un médecin ne devrait jamais dire ça… »

Mon ambition actuelle est de construire dans le Var (Sud de la France) un « Institut de virologie humaine: IVH » comme celui de Bob Gallo auprès duquel je suis Professeur associé, combinant la prise en charge des malades et la recherche. Cette recherche concernera à la fois des moyens d'éradication du VIH chez les patients traités, mais aussi s'adressera à des virus émergents comme les coronavirus. Cela pourra se faire sur Toulon est ou sur la Valette-du-Var selon les possibilités et les volontés.

En pratique sur un terrain de 3000 mètres carrés sera construit un bâtiment de 4 étages respectant toutes les normes environementales. Un mur sera végétalisé et un autre listera les bienfaiteurs qui ont permis cette réalisation. Sur le toit sera inscrit en lettres lumineuses alimentées par des panneaux photo-voltaïques « Institut de Virologie Humaine ». Le sol autour du bâtiment comportera des places de parking mais aussi des espaces verts. Le rez de chaussée sera consacré à l’enregistrement des malades, au secrétariat, ainsi qu’au groupe électrogène et à diverses alimentation (oxygène, vide, air chaud ou froid…). Le premier étage sera celui de la recherche, le second celui du diagnostic (cytométrie de flux, biologie moléculaire), le troisième étage à la prise en charge des malades avec 5 lits d’hôpital de jour, enfin le dernier étage comportera la Direction, une salle de réunion et une bibliothèque.

Voici donc une idée générale du projet….

Cela demande un gros budget et c’est pourquoi je vais faire appel à votre générosité.

Par avance merci.

Cordiales salutations

contact: alafeuillade@gmail.com, Twitter: @lafeuillade, Linkedin, Facebook de Alain Lafeuillade

CLIP YOUTUBE

Site internet provisoire: http://www.i-v-h.com

#projet #lafeuillade #virologie #var #France

PS: il s’agit d’un projet à mettre en place en 2023-2025

clip youtube: https://youtu.be/WyYQwRNBREI

_________________________________________

NOTE: For people who are not philanthropists, only moral support is required. Your signature, which remains anonymous, does not commit you to anything but shows future funders that the project is solicited. Thank you in advance.

Good morning,

I am Dr Alain Lafeuillade, 61 years old, former head of hospital in «Infectious Diseases», now practicing in town. I have devoted much of my career to people infected with HIV and I am organizing 2 meetings:

-one on emerging infectious diseases

-one on reservoirs and HIV eradication

I shared my experience in “A Medical Doctor should never say that…’’

My current ambition is to build in Var (South of France) an «Institute of Human Virology: IVH» like that of Bob Gallo with whom I am Associate Professor, combining the management of patients and research. This research will concern both means of eradicating HIV in treated patients, but also will address emerging viruses such as coronaviruses.

In practice on a plot of 3000 square meters will be built a building of 4 floors meeting all environmental standards. One wall will be vegetated and another will list the benefactors who made this realization possible. On the roof will be written in bright letters fed by photo-voltaic panels «Institute of Human Virology». The ground around the building will include parking spaces but also green areas. The ground floor will be dedicated to the recording of patients, the secretariat, as well as the generator and various supplies (oxygen, vacuum, hot or cold air, etc.). The first floor will be that of research, the second floor  will be that of diagnosis (flow cytometry, molecular biology), the third floor will take care of patients with 5 hospital beds for one day stay, finally the last stage will include the Directorate, a meeting room and library.

Here is a general idea of the project….

It’s a big budget, and that’s why I appeal to your generosity.

Thank you in advance.

Cordial greetings

Contact: alafeuillade@gmail.com, Twitter: @lafeuillade, Linkedin, Facebook page of Alain Lafeuillade

www.i-v-h.com

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !