Création d'un endroit pour pouvoir s'alimenter dans le département de santé animale du CLG

Création d'un endroit pour pouvoir s'alimenter dans le département de santé animale du CLG
Pourquoi cette pétition est importante
Toutes les étudiants(es) ayant fait ou étant en train de faire leur technique en santé animale au Collège Lionel-Groulx ont une frustration en commun : l'impossibilité de manger dans le département.
En effet, cela impacte notre capacité à étudier ainsi que le sentiment de camaraderie parmi les étudiants(es). Comme les endroits où il est possible de s'asseoir, manger et étudier simultanément sont rares au Collège, cela devient un casse-tête.
Les endroits possibles, comme la cafétéria, posent des problèmes comme leur capacité minime comparée au nombre d'étudiants dans le Collège, ou encore la cacophonie créée par le rassemblement, n'étant ainsi pas propices à l'étude.
L'autre option s'offrant aux personnes qui étudient dans le département de santé animale est la suivante : s'asseoir par terre dans le département. Cependant, nous nous faisons avertir car le ''flânage'' est interdit.
Nous demandons donc la création d'une solution à ce problème. Plusieurs options pourraient être considérées afin d'ouvrir une discussion à ce niveau :
- La dédication d'un local où il n'y a aucun animal de manipuler, afin de permettre aux étudiants(es) de s'y alimenter
- La création d'un endroit avec des tables ou des poufs dans le département
- La levée de l'interdiction de ''flânage'' dans le département
Bref, nous désirons ouvrir une discussion pour trouver une solution afin d'améliorer cet aspect de la vie étudiante.