Pétition fermée

soutenez les soins à domicile pour les patients de vos infirmiers libéraux

Cette pétition avait 2 415 signataires

La CPAM de Savoie entend modifier le mode de calcul de nos indemnités horokilométriques, ce projet ne concerne pour le moment que la Savoie mais sera appliqué à la France entière si nous ne faisons rien.

Il remet en question la prise en charge à domicile des patients ayant besoin de soins mais ne pouvant pas se déplacer, les malades chroniques, les soins post-opératoires, les personnes âgées, les prises de sang lorsqu’on habite loin du laboratoire.

Faudra-t-il commander des ambulances bien plus onéreuses pour pouvoir amener les patients jusqu’au cabinet le plus proche pour que le patient puisse recevoir ses soins ?

Ce projet met aussi en péril l'exercice des infirmiers libéraux indemnisés pour se rendre au domicile de leur patient, non seulement pour les kilomètres effectués, mais aussi pour le temps passé à rejoindre le domicile de leur patient souvent dans des conditions difficiles (nuit, verglas, neige, embouteillage)

Ces indemnités horokilométriques représentent presque 1/3 de nos revenus. C'est une remise en question de nos déplacements en milieu rural et donc de l’offre de soin à domicile qui aura pour conséquence de faire disparaître les cabinets infirmiers ruraux et plus particulièrement pour nous, nos cabinets de montagne.

La demande de l’état et de diminuer les durées d’hospitalisation et de garder autant que faire se peut nos personnes âgées chez eux en leur apportant des soins.

D’un côté ils encouragent à réduire les hospitalisations et de l’autre ils remette en question les soins à domicile.

Notre combat ne se gagnera qu’avec votre soutien !

Faîtes le pour nos familles, nos aînés, nos enfants, notre santé !

le collectif des infirmiers libéraux de montagne compte sur vous aujourd'hui

le collectif des infirmiers libéraux de montagne a besoin de votre aide pour sa pétition “CPAM de la Savoie: soutenez les soins à domicile pour les patients de vos infirmiers libéraux”. Rejoignez le collectif des infirmiers libéraux de montagne et 2 414 signataires.