Soutenez les infirmiers libéraux contre la création de centres de santé en zone surdotée

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Nous, Infirmiers Libéraux, dénonçons l’installation de centres de soins infirmiers dont le territoire n’a pas besoin. Il existe déjà depuis bien longtemps un équilibre de prise en charge de qualité pour nos patients. Véritable coordinateur pluridisciplinaire local et adapté à chaque patient dans son environnement familial, les infirmiers libéraux sont les plus à même de répondre à leurs besoins.

Ainsi qui peut mieux, que les infirmiers libéraux, prendre en charge leur patient dans sa globalité, dans son entité et dans son humanité et ce 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 quand cela est nécessaire ?

Ces centres de santé, se disant réseau national de Centre de Soins Infirmiers, s’implantent sur le Morbihan. Ils affirment un besoin d’ouvrir des centres de soins pour répondre au besoin de la population, alors que l’ARS vient de passer (en ce qui nous concerne) la quasi-totalité des communes du pays d’Auray, de Quiberon et de Vannes en secteur sur doté.

Nous sommes donc pour l’ARS et la CPAM déjà trop d’infirmiers sur le secteur, alors comment ces centres de santé peuvent-ils répondre à un besoin qui n’existe pas…

Les infirmiers libéraux sont les plus à même de répondre, dans n’importe quel contexte, aux demandes de soins sur notre secteur.

Aidons nous, infirmiers libéraux ;
Aidez-nous, collègues pluridisciplinaires et patients ;
pour que VOS infirmiers de tous les jours, puissent continuer à être un pilier de la prise en charge de qualité de nos patients et de leurs familles.
Pour que les soins ne soient pas déshumanisés par un grand groupe national, signons cette pétition, pour que demain, nos patients ne soient pas face à une confusion qui ne ferait que fragiliser un système de soins déjà existant et compétant.