Fabrication massive et urgente de ventilateurs respiratoires

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Cyril IL a lancé cette pétition adressée à Ministère des Solidarités et de la Santé et à

Le Président de la République Française, la Présidente de la Commission Européenne, et un grand nombre de dirigeants politiques européens ont déclaré vouloir mettre en oeuvre tous les moyens utiles pour affronter le mieux possible la crise sanitaire du COVID19 mais il y a urgence. CHAQUE MINUTE COMPTE.

Aidons les à respecter cet engagement. Exhortons les à équiper les hôpitaux de ventilateurs respiratoires dont dépend la vie de centaine de milliers d'européens, dont la vôtre peut-être.

En effet,  la crise du COVID19 fait apparaître une pénurie d'équipements de ventilation respiratoire dans la zone euro qui condamne à la date du 13 mars, chaque jour des dizaines de personnes, et qui pourrait condamner au cours des prochaines semaines des centaines de milliers d'européens.

Ce n'est pas parce que ces équipements sont produits en dehors de la zone euro, notamment en Chine où la production est à l'arrêt que nous devons nous résigner à n'utiliser que le parc extrêmement limité d'équipements existant en Europe.

Notre industrie européenne a la capacité d'en produire vite, en quelques jours, mais cela implique une coordination rapide que seuls les États peuvent organiser dans l'urgence qu'est la nôtre.

A l'ère de la conception assistée par ordinateur et de l'ère numérique, tous les outils collaboratifs existent pour obtenir et exploiter les plans numériques à la fois des moules, matrices et des pièces composants ces équipements depuis les fabricants habituels en quelques minutes.

Il est tout aussi facile de télécharger les logiciels et firmwares nécessaires à  leur bon fonctionnement tout comme il est facile de s'approvisionner dans la zone euro en composants informatiques nécessaires.

Il est enfin possible de produire, moules. matrices et pièces rapidement en s'appuyant sur le parc de machines-outils de la zone euro. Suffisamment d'usines existent.

Compte tenu de la gravité de la situation sanitaire, il est certain que les industriels détenteurs des brevets sur ces technologies accepteraient temporairement un droit d'usage pour aider à sauver des vies mais il faut agir vite.

En signant cette pétition, vous rejoignez les citoyens européens qui exhortent nos élus nationaux et européens organiser cette production URGENTE, MASSIVE et VITALE de ventilateurs respiratoires.

Merci pour votre aide et bravo pour votre engagement.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !