ARRETEZ DE VOLER NOS SECONDES : que le temps réel soit le temps officiel

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les résultats des compétitions de course à pieds hors stade sont régis par certaines règles dont la règle F164-24 de la Fédération Francaise d'Athlétisme (FFA).

En détails, cette règle est comme suit:

"Validation des performances par l’utilisation d’un système de chronométrage à transpondeurs :
Le temps officiel sera le temps qui se sera écoulé entre le coup de pistolet de départ et le franchissement de
la ligne d’arrivée par l’athlète. Cependant, si un athlète franchit la ligne de départ après le coup de pistolet de
départ, son temps réalisé entre la ligne de départ et la ligne d’arrivée peut être communiqué mais il ne sera
pas considéré comme temps officiel. (.................)
Pour les courses de plus de 1000 arrivants, ces temps réels peuvent être mentionnés sur le SI-FFA pour les
concurrents dont les performances sont inférieures au niveau IR4. Ils seront au mieux égaux à la
performance IR4. Tout concurrent parti après le véhicule balai, ne pourra pas en bénéficier et se verra
obligatoirement crédité du temps officiel."

En d'autres mots, s'il y a plus de 1000 arrivants à une course de 10km et qu'à votre franchissement de la ligne d'arrivée le chronomètre officiel (activé au coup d'envoi) affiche 45min 38 mais qu'en réalité vous avez franchi la ligne de départ 20 sec après le coup de pistolet, votre résultat officiel sera de 45min18. Mais si vous faites une compétion où il n'y a que 950 arrivants, votre résultat enregistré sera 45min38.

Compte tenu que ces compétitions hors stade ont toujours beaucoup de participants qu'on ne peut pas faire partir en même temps sur une même ligne de départ, il faudrait changer cette règle afin que le résultat officiel soit toujours le temps réel réalisé par l'athlète quelque soit le nombre d'arrivants.

Les athlètes s' entrainent dur pour gagner des secondes qui leur permettront d'obtenir des minimas requis par la fédération pour participer à certaines courses et surtout à des championnats.

Il est donc injuste de leur "VOLER CES SECONDES" durement acquises.

Jena compte sur vous aujourd'hui

Jena BOUVIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Course à pieds, Fédération Française d'Athlétisme: ARRETEZ DE VOLER NOS SECONDES.”. Rejoignez Jena et 22 signataires.