STOP au projet des 80km/h

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Président de la République, comment votre gouvernement peut-il s'entêter à ce point ? Les 30 départements ont raison. Cette limitation, il faut la juger au cas par cas, route par route. Les 2 voies n'ont pas toutes les mêmes risques.

Et puis, qui peut croire que passer à 80km/h sur les routes départementales et nationales à 2 voies fera baisser le nombre de morts ? Il n’y a que la Sécurité Routière et ce Gouvernement.

Pour faire baisser le nombre de tués sur les routes : un seul moyen : mettre des gendarmes pour arrêter les fous du volant (très grande vitesse, dépassement sur lignes blanches, en côte, alcool, stupéfiants, incivilité, ...). Ces derniers, quel que soit les limitations ou interdictions, s’en moque. Cette mesure ne les arrêtera pas.

Ce choix est une ineptie qui n'a aucune justification et va coûter très cher pour la mise en place. Sans compter, l’incidence sur l’économie française. A moins qu’elle ait été prise essentiellement pour continuer à prendre le conducteur pour la bonne vache à lait des finances publiques.

Bougeons pour stopper cette orientation gouvernementale.

NON AU 80Km/h sur les routes départementales et nationales à 2 voies. OUI à la seule véritable mesure : des gendarmes sur les routes pour faire baisser le nombre de morts.

Pour faire reculer le gouvernement, signons la pétition

Je vous remercie par avance.

Patrice compte sur vous aujourd'hui

Patrice DOUET a besoin de votre aide pour sa pétition “courrier.president@elysee.fr: STOP au projet des 80km/h”. Rejoignez Patrice et 56 signataires.