Les politiques anti-migratoires exposant sciemment à la mort : Crime contre l’Humanité

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
François MOREL a lancé cette pétition adressée à cour pénale internationale et à

Pétition pour la qualification de crime contre l’humanité face aux politiques anti-migratoires exposant sciemment à la mort les migrants.

Que nous soyons opposés ou non aux migrations jusqu'où sommes-nous prêts à aller?

Quand un Etat ou une association d’Etats  expose délibérément et sciemment à la mort les contrevenants à ses règles migratoires, il planifie de fait une violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux (la vie)  d'un individu ou d'un groupe d'individus inspirée par des motifs politiques, si ne n’est aussi des motifs religieux, raciaux, sachant qu’il s’agit d’individus désignés comme si radicalement étrangers qu’ils n’ont plus droit à la vie s’il essaient de franchir une frontière dont le passage leur est interdit.

Cette pétition adressée aux représentants de tout Etat, aux représentants de tout parti, appelle à engager le processus qui aboutira à ce que la Cour Pénale Internationale et les institutions juridiques des Etats donnent la qualification de crime contre l’humanité à ces actes, afin de pouvoir engager des poursuites contre les auteurs et collaborateurs de ce type de politique contre la migration.

Espagnol :

Petición para la solicitud de calificar crimen contra la humanidad, las políticas anti migratorias que deliberadamente  conducen a la muerte de los migrantes

¿A qué es lo que nosotros nos oponemos en torno a la migración?

¿Hasta dónde estamos dispuestos a llegar?

Cuando un Estado o un conjunto de Estados deliberadamente y conscientemente expone a la muerte a sujetos que transgreden las reglas migratorias, este Estado o conjunto de Estados de hecho realiza una violación deliberada e ignominiosa con relación a los derechos fundamentales (el derecho a la vida) de un individuo o de un de un grupo de individuos. Esta violación a la vida puede encontrarse motivada en principios políticos, religiosos, raciales, conociendo que se trata de individuos designados, como radicalmente extranjeros, quienes, al intentar franquear una frontera cuyo paso se les ha prohibido pierden todo su derecho a la vida.

Esta petición se dirige a los representantes de cualquier Estado, a los representantes de cualquier partido político, a cualquier ciudadano de la sociedad civil. Es un llamado a comprometer a la Corte Penal Internacional y a las instituciones jurídicas de los Estados a calificar como crimen contra la humanidad estos actos. Es decir, avanzar el procedimiento para    acusar, comprometer y brindar seguimiento a todo aquel autor o colaborador de este tipo de política anti migratoria.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !