Otages arméniens torturés, humiliés, tués par l'armée de l'Azerbaïdjan. NON A LA BARBARIE

Otages arméniens torturés, humiliés, tués par l'armée de l'Azerbaïdjan. NON A LA BARBARIE

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Armen ADRIAN a lancé cette pétition adressée à Cours européenne des droits de l'homme

Mesdames, Messieurs,

Je soussigné Armen Adrian, citoyen français d'origine arménienne, vous adresse cette demande à mon nom ainsi qu'au nom des signataires qui me rejoignent sur la plateforme <<change.org>> autour d'une cause préoccupante sur le traitement de l'humanité et des droits de l'Homme de nos jours.

Du 27.09.20 au 10.11.20 le Haut-Karabakh a été agressé par l'Azerbaïdjan, par une guerre armée. Pour ses plans de batailles, l'Azerbaïdjan a mis en utilisation des armes interdites en ciblant les civils arméniens du Haut-Karabakh. Cette violence inouïe a déjà fait plus de 5000 morts.

Par la présente, je souhaite attirer votre attention tout particulièrement sur les centaines de soldats arméniens pris en otages et prisonniers de guerre par l'armée de l'Azerbaïdjan, qui en ce moment même subissent des actes de torture et de barbarie    en constituant clairement la violence et le non-respect des traitements de l’article de l’article 3 de la convention CEDH, d’autant plus que ces actes sont diffusés publiquement sur les  réseaux sociaux.

Les otages sont humiliés, frappés, maltraités, jusqu'aux saignements, jusqu'aux pleurs et cela réalisé par l'armée de l'Azerbaïdjan. Ces actes sont d’autant plus graves qui sont la manifestation de la haine ethnique anti-arménienne, cultivée depuis de nombreuses année au sein de la société azéri par leur gouvernement. Des images démontrent que l’état de santé moral et physique des prisonniers est extrêmement critique  et bouleversé. Sans assistance médicale, juridique et humanitaire les otages sont actuellement entre la vie et la mort. Certains d'entre eux sont directement tués devant les caméras.

Ces barbaries contre l'humanité doivent s'arrêter au plus vite, c'est pourquoi nous sollicitons votre intervention d'urgence en mettant en place toutes vos capacités, notamment par la création d’une mission d’enquête et d’envoie urgente d’une délégation de la Cour sur place. 

Ce sujet est extrêmement préoccupant non seulement pour les arméniens de l'Europe mais aussi pour tous les citoyens européen qui cherchent l'assurance et la protection de leurs droits auprès de votre institution. 

Par cette démarche, nous souhaitons également créer des échanges réguliers sur l'avancée des étapes entre vos services et nous, les signataires de cette demande. 

Au nom de tous les arméniens de France, de L'Europe et de diaspora, des citoyens européen, je vous remercie d'avance pour votre soutien si attendu et de votre retour

En vous souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mon profond respect

 

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !