Les autoroutes, aux français

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le tout en video, grâce à la chaîne osons causer: https://www.youtube.com/watch?v=B1QEdhGN8ag

Les autoroutes française ayant connu un véritable essor dans les années 1950, financées par le péage et construites par le travail des citoyens français, et donc selon le préambule de la Constitution du 27 Octobre de 1946 " 9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité. ".

Ce qui veut dire que les autoroutes françaises devraient être la propriété de l'Etat et donc de chaque citoyen français, or depuis le gouvernement de Lionel Jospin on assiste à la privatisation de ces dernières (autoroute du Sud de la France, privatisation partielle)

Lien wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France

l'Etat a vendu le bien des français en 2006 aux groupes Vinci, Eiffage et Abertis pour la somme de 14,8 milliards d’euros. Or les bénéfices des entreprises n'ont fait que croître depuis 2006... Les bénéfices de Vinci étaient près de 38 milliards d'euros selon le journal Le Figaro  " Les analystes interrogés par le fournisseur de données financières Factset anticipaient un résultat net de 2,33 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 37,71 milliards d'euros l'an dernier. "

Lien Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/02/07/97002-20170207FILWWW00242-vinci-benefice-net-en-hausse-de-225.php

L'Etat doit continué de financer les entretiens d'autoroutes (elle ne sont pas la propriété des groupes privées??), or les caisses de l'Etat sont vide, donc on taxe encore et encore les français sur le carburant et les taxes, Vinci une entreprise de construction fait donc appel à ses propres employés (ou  ceux d'eiffage et inversement) pour l'entretient des autoroutes et donc l'argent reste dans leurs caisses... Et donc la perte de 6000 emplois.

Liens France Inter: https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes

" Un accord d’actionnariat stable
L’entrée de Qatari Diar au capital de VINCI serait assortie d’un accord d’actionnariat stable. Cet accord prévoirait la nomination au conseil de VINCI d’un administrateur proposé par Qatari Diar (soumise à l’approbation des actionnaires du Groupe), qui serait également membre du comité de la stratégie et des investissements, ainsi que le maintien pendant une durée de trois ans d’une participation de Qatari Diar au capital de VINCI pouvant évoluer entre 5 et 8%.". On se rend compte que Vinci revend des actions au Qatar et donc, ils touchent une partie de l'argent des citoyens français (comme ils sont actionnaires), c'est donc ça la mondialisation, les français doivent être condamnés à vendre, vendre et re-vendre et donner leur argent?

Lien Vinci: https://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/communiques/pages/20090831-1802.htm

Les biens des citoyens ne sont pas vendus pour combler la dette, étant factice (faute aux banksters) qui nous prêtent de l'argent qu'il n'ont même pas, pourtant ils justifient l'intérêt par le risque pris par les banquiers, où est le risque quand ils font tourner la planche à billet, à ceux qui lisent cette pétition renseignez-vous sur la création de l'argent la dette est impossible à rembourser, c'est la machination des banksters pour aliéné les peuples, l'Etat n'a plus les manettes, le président n'est plus, ce n'est qu'un acteur..Ce cas ci est loin d'être un cas isolé et cela touche énormément de secteur.

Je fais cette pétition pour avertir et dénoncé, faites tourner, merci d'y avoir prêté attention.

Yannick compte sur vous aujourd'hui

Yannick SIMOENS a besoin de votre aide pour sa pétition “cour de justice: Lanceur d'alerte protection”. Rejoignez Yannick et 61 signataires.