France/Allemagne : Saisine de la Cour de justice de l'Union européenne

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Julien MATHIEUX a lancé cette pétition adressée à Cour de justice de l'Union européenne

Lors du dernier Conseil européen (congrès des chefs des États et des gouvernements de l'UE,  chargé notamment d'élaborer la politique générale de l'Union), le président de la République française Emmanuel Macron a demandé à la chancelière fédérale allemande Angela Merkel de représenter la France en plus de l'Allemagne.

Or, cela est contraire au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. De plus,  on peut penser que la chancelière a défendu notamment les intérêts allemands plutôt que français. Or, parmi les décisions prises durant le Conseil, on trouve,  entre autres, les sanctions contre la Turquie,  sur lesquelles la France et l'Allemagne s'oppose (la France prônant une riposte et des sanctions à l'encontre des visées expansionnistes et guerrières d'Erdogan,  l'Allemagne prônant au contraire la non-intervention), mais aussi les relations avec le Royaume-uni d'après Brexit, parmi lesquels les zones de pêches, alors que, voisins d'outre-manche,  les pêcheurs français sont les plus concernés par cette action.

Enfin, notre belle France est affaiblie par la nouvelle tendance franco-allemande, qui ne consiste plus en la volonté de reconcilier deux Nations jadis ennemies, mais bien de les faire fusionner en un seul état,  ce qui est contraire au principe fondamental de souveraineté nationale

Par conséquent, nous demandons à la Cour de justice de l'Union européenne d'annuler purement et simplement les décisions prises dans les conditions susmentionnées.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !