Pour que la justice laisse leurs cabanes aux habitants des Aresquiers

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Connaissant Frontignan depuis mon enfance, je vois depuis quelques temps des banderoles "Non à l'expulsion" sur les maisons des Aresquiers.

Les habitants de ces "cabanes" sont condamnés à l'expulsion depuis le 31 décembre 2016, car leurs maisons se trouvent sur une zone déclarée inondable en 2012. De plus, même si leurs maisons sont ici depuis des décennies les familles ne sont pas propriétaires des terrains sur lesquelles celles-ci reposent... Ce qui ne leur permettrait pas de récupérer une quelconque indemnité.

La décision à été rendue il y a peu de temps, les requêtes déposées par la plupart des familles afin de conserver leurs maisons ont étés rejetées par le tribunal administratif de Montpellier. Il ne reste donc plus beaucoup de temps afin que les familles puissent faire appel, et nous devons appuyer leur dossier.

Parce que ces personnes méritent de garder leur toit, parce qu'ils veulent simplement rester chez eux mais aussi parce que la zone n'a pas été inondée beaucoup de fois et que d'après les personnes cela n'aurait même pas atteint les habitations, je vous demande de signer cette pétition.

Si vous souhaiter plus d'informations voici quelques articles sur cette situation :

- https://www.les-aresquiers.org

Je vous remercie donc de votre attention,

Jodie

Jo compte sur vous aujourd'hui

Jo W a besoin de votre aide pour sa pétition “Cour administrative d'appel de Marseille : Pour que la justice laisse leurs cabanes aux habitants des Aresquiers”. Rejoignez Jo et 304 signataires.