Pétition fermée

une image vaut mille mots

Cette pétition avait 39 signataires

Qu’est-ce que vous comprenez lorsque vous voyez cette image?
Sommes-nous tellement sales?
Sommes-nous à ce point pas Propres, qu’on à besoin d’être décrasser ?
Notre couleur de peau est-elle à ce point signe de déchets ?

Vu l'images de la publicité DOVE c’est pourtant ce qu’on peut facilement comprendre. Car le message véhiculé est fort et clair, en utilisant leurs produits, nous les noirs,  deviendrons propres et notre couleur "sale" disparaitra et nous deviendrons blanc! C’est dommage qu’une compagnie INTERNATIONALE comme DOVE véhicule ce genre de message en sachant qu’il sera vu par des milliers pour ne pas dire les millions de gens à travers le monde.

Il ne faut pas prendre ce genre de propos/images à la légère et faire comme si de rien était en acceptant des simples excuses. Comme si cela n’avait pas d’importance de salir l’image déjà précaire d’un peuple qui sort de loin historiquement. Il faut arrêter de faire l’autruche et s’attaquer aux vrais polémiques et défendre nos droits, notre image tout simplement par respect et dignité.

Alors c’est pourquoi, Nous les Noirs, devrions boycotter les produits DOVE. Confrères et Consœurs, soyons fiers d’être ce que nous sommes, Car c’est une belle richesse que d’être NOIR #BLACKISBEAUTIFULL

Charlene compte sur vous aujourd'hui

Charlene ALFRED a besoin de votre aide pour sa pétition “Cosmétiques Dove: une image vaut mille mots”. Rejoignez Charlene et 38 signataires.