Pétition fermée

Bac 2017 : Histoire et Géographie, quand la bêtise des uns pénalise les autres

Cette pétition avait 21 signataires

.. La bêtise des uns doit-elle pénaliser les autres? Un sujet qui aurait pu être traité en philosophie et que se posent les candidats au baccalauréat cette année.

Si les révisions se doivent officiellement d'être complètes et sans impasse, il serait cependant malvenu d'affirmer _qu'officieusement_ cela se passe comme ça..

En effet, depuis maintenant des années, les candidats ont connaissance des sujets et thèmes abordés les années précédentes et tendent à affiner leurs révisions en fonction de ceux-ci.

L'évidence d'une majeur en Géographie était ainsi pressentie et ni médias, ni professeurs ne peuvent le nier.

Ce pronostique valable depuis plusieurs années se serait trouvé bouleversé suite à des incidents préalables au début de l'épreuve. Mais les fuites commises par certains doivent t-elles pénaliser les autres?

Le diplôme du baccalauréat, dans sa forme actuelle, se doit de conserver valeur et constance entre les générations, ainsi les diplômés de 2015 et 2016 ne doivent être avantagés par rapport à ceux de 2017.

C'est pourquoi nous demandons à l'Académie Nationale ainsi qu'aux aimables correcteurs de cette épreuve, de faire preuve de clémence et d'humanité à l'égard des candidats de cette année qui, officieusement, n'appréhendent pas l'examen dans le même contexte que les désormais diplômés du baccalauréat.

Jean compte sur vous aujourd'hui

Jean DE LA FONTAINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Correcteurs du baccalauréat: Bac 2017 : Histoire et Géographie, quand la bêtise des uns pénalise les autres”. Rejoignez Jean et 20 signataires.