Pour aider la cour de cassation à proclamer une innocence

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Pour aider la Cour de cassation à proclamer une innocence.

 

Il y a plus de vingt et un ans, débutait l’affaire François Lefort.

Il était accusé d’actes de pédophilie sur quatre jeunes sénégalais, malgré ses multiples dénégations, il a été condamné à huit ans de réclusion criminelle en 2005.

Depuis, il a toujours cherché à faire reconnaître son innocence.

Dans une première demande de révision de son procès, il a réussi à prouver qu’il n’était pas présent dans le pays lors d’une accusation, et que cela prouvait qu’il y avait eu une machination pour l’accuser, mais ça n’a pas été suffisant pour convaincre la chambre de révision de la Cour de cassation.

François Lefort pensait alors qu’il n’arriverait jamais à prouver son innocence.

Il est facile de prouver que quelque chose existe, il est pratiquement impossible de prouver qu’elle n’existe pas.

Un événement extérieur vient de prouver le contraire.

Pour décharger sa conscience, le principal accusateur a déclaré deux fois devant un huissier de justice sénégalais que François Lefort est totalement innocent des faits qui lui avaient été reprochés, qu’enfant, il avait été frappé pour porter cette fausse accusation.

Ce dernier a ensuite pris contact avec les deux autres derniers accusateurs pour qu’eux aussi ils disent enfin la vérité, ce qu’ils ont fait devant un huissier ou un officier de police judiciaire.

Fort de ces nouveaux témoignages, François Lefort a déposé une nouvelle demande de révision de son procès devant la Cour de cassation.

Fait rarissime, il a été décidé que de nouvelles investigations soient diligentées par la Cour.

Le principal accusateur devait être entendu, fin juin, par la Cour de cassation. Il a reçu une convocation, mais de façon scandaleuse le visa pour s’y rendre lui a été refusé !

François Lefort ne comprends pas pourquoi, lorsqu’il  était question de l’accuser, vingt-sept visas ont été délivrés et les accusateurs ont pu venir en France, parfois plusieurs fois, et qu’aujourd’hui qu’il s’agit de l’innocenter la Cour de cassation, la plus haute instance de justice, est désavouée par un simple service consulaire. Y a-t-il eu des pressions ?

Pour des questions de sécurité et pour éviter des pressions, il est hors de question d’accepter qu’une commission rogatoire soit diligentée à l’étranger. N’est-il pas normal que l’enquête en vue de prouver une innocence se déroule de la même manière que celle qui a faussement établi la culpabilité de François Lefort ?

Nous demandons que le principal accusateur puisse venir témoigner en France pour enfin proclamer l’innocence de François Lefort et que justice lui soit enfin rendue.

La justice a été manipulée, elle est donc tout autant victime que François Lefort.   

 



corentin compte sur vous aujourd'hui

corentin ROCHE a besoin de votre aide pour sa pétition “corentin roche: Pour aider la cour de cassation à proclamer une innocence”. Rejoignez corentin et 1 313 signataires.