Compensation financière pour risques liés au CoVid-19

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Pétition pour une prime risque liée au CoVid-19.

Les employé-e-s des commerces d’alimentations sont très exposés au virus, de ce fait il est essentiel de prendre les mesures nécessaires par le conseil fédéral c.-à-d. gants, masques et accès à des désinfectants hydroalcooliques. Certaines enseignes (de par leurs tailles) ne peuvent pas respecter à tous moments les restrictions liés à la distance sociale obligatoire qui est mentionnée dans l’ordonnance fédérale. Les détaillants réalisent un chiffre d’affaire important lors de chaque infections (dû à la panique d’une partie de la population), il est essentiel de remercier le personnel avec une prime liée au risque d’infection pour leurs remercier du service rendu à la population.

Je vous invite à signer cette pétition pour que les grandes enseignes (Coop, Migros, Denner, Aldi etc..) soient obligées de verser « une prime risque » aux collaborateurs directement exposés à des clients pouvant présenter des risques d’infections.

Antrag auf eine Risikoprämie im Zusammenhang mit CoVid-19.

Mitarbeiter in Lebensmittelunternehmen sind dem Virus stark ausgesetzt, daher ist es wichtig, die notwendigen Maßnahmen des Bundesrates zu ergreifen, d. H. Handschuhe, Masken und Zugang zu hydroalkoholischen Desinfektionsmitteln. Bestimmte Zeichen (nach ihrer Größe) können nicht jederzeit den Beschränkungen entsprechen, die mit der in der Bundesverordnung genannten obligatorischen sozialen Distanz verbunden sind. Die Einzelhändler erzielen bei jeder Infektion einen erheblichen Umsatz (aufgrund der Panik eines Teils der Bevölkerung). Es ist wichtig, den Mitarbeitern mit einer Prämie zu danken, die mit dem Infektionsrisiko verbunden ist, um ihnen für die erbrachte Leistung zu danken die Bevölkerung.

Ich lade Sie ein, diese Petition zu unterzeichnen, damit die großen Marken (Coop, Migros, Denner, Aldi usw.) verpflichtet sind, Mitarbeitern, die direkt Kunden ausgesetzt sind, die möglicherweise einem Infektionsrisiko ausgesetzt sind, eine "Risikoprämie" zu zahlen.

Petizione per un premio per il rischio collegato a CoVid-19.

I dipendenti delle imprese alimentari sono molto esposti al virus, pertanto è essenziale adottare le misure necessarie da parte del Consiglio federale. guanti, maschere e accesso a disinfettanti idroalcolici. Alcuni segni (per le loro dimensioni) non possono sempre rispettare le restrizioni legate alla distanza sociale obbligatoria menzionata nell'ordinanza federale. I rivenditori realizzano un fatturato significativo durante ogni infezione (a causa del panico di una parte della popolazione), è essenziale ringraziare il personale con un premio legato al rischio di infezione per ringraziarli per il servizio reso a la popolazione.

Vi invito a firmare questa petizione affinché le grandi catene (Coop, Migros, Denner, Aldi ecc.) Siano obbligate a pagare un "premio di rischio" ai dipendenti direttamente esposti ai clienti che potrebbero essere a rischio di infezione.