Contre les restaurants dans l'immeuble Esprit Joinville

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Chères voisines, chers voisins,

Plusieurs copropriétaires de l’immeuble Esprit Joinville ont été informés de l’implantation prochaine de restaurants dans la résidence. Cette information a malheureusement été confirmée par le Syndic, ainsi que les propriétaires bailleurs de ces deux locaux. Notre Conseil syndical a contacté le Maire, mais n'a reçu aucune réponse de sa part.

Il est envisagé qu'en premier restaurant soit installé dans le grand local à usage de bureaux de 160m² au Rez De Chaussée du bâtiment D sis 2 - 4bis rue Henri Vel Durand, tandis qu’un second serait créé au Rez De Chaussée du bâtiment A sis rue de Paris, à coté de La Vie Claire.

Evidemment, ce type d’activité - qui est exercée en dehors des horaires de bureaux et les weekends - peut entraîner de nombreuses nuisances, tant dans l’immeuble que dans le voisinage. En effet, il est à craindre des nuisances sonores - voire tapage nocturne - et olfactives (présence de clients sur le trottoir jusque tard dans la nuit, pétarade des moteurs de mobylettes dans l’hypothèse où ces commerces proposeraient un service de livraison à domicile, odeurs de cuisine, etc.), sans parler des problèmes de non-respect de notre règlement de copropriété, liés à l’installation de ces commerces. A ce stade, nous n'avons reçu aucun engagement des bailleurs et de leurs preneurs sur les mesures qui seraient prises, propres à garantir qu'aucune nuisance ne sera à déplorer, et nous sommes donc fermement opposés à ces projets. D'autant qu'il est à craindre que ces projets aient un impact négatif sur la valeur de nos biens.

Participez à cette pétition pour manifester votre opposition à ces projets. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Merci également de partager et diffuser cette pétition pour s'opposer à l'implantation de restaurants dans l’immeuble Esprit Joinville, rue Henri Vel Durand et rue de Paris.

Copropriétaires engagés Esprit Joinville compte sur vous aujourd'hui

Copropriétaires engagés Esprit Joinville a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre les restaurants Rue Henri Vel Durand et rue de Paris au rez de chaussée de l'Immeuble Esprit Joinville”. Rejoignez Copropriétaires engagés Esprit Joinville et 95 signataires.