CONTRE LES DÉCHETS DU GRAND PARIS À THOURY FERROTTES !

CONTRE LES DÉCHETS DU GRAND PARIS À THOURY FERROTTES !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Stopdecharge GATINAIS a lancé cette pétition

Ça n’arrive pas qu’aux autres !

Thoury-Ferrottes, petit village de 700 habitants
où il fait bon vivre deviendra bientôt, si on ne fait rien, un des villages-décharge des déchets des travaux du Grand Paris. Vous ne le souhaitez-pas ? Rejoignez le collectif des habitants de Thoury-Ferrottes et des villages environnants tels que Voulx et Chevry en Sereine qui veulent conserver la qualité de leur cadre de vie et de leur environnement.

Un projet mené en catimini

L’intérêt public et celui des habitants est au coeur du sujet. Aucune  communication dans le journal, Facebook, Internet ou l’affichage
numérique sur ce projet. Rien pour inciter les habitants à donner leur avis lors de la consultation du public du 17/10 au 14/11.
Pourquoi nous empêcher d’émettre des propositions pour limiter les nuisances, les quantifier ? La commune et les habitants sont-ils
dédommagés correctement ? Que doit-on conclure de ce manque de transparence ? Que nous cache-t-on ? À qui profite le projet ?

Quels impacts sur notre cadre de vie ?
• Pollution de l’air que nous respirons, poussières potentiellement dangereuses. Le bon air de la campagne va en prendre un coup !
• Bruit pendant 15 ans voire plus avec jusqu’à 40 poids lourds entrant sur site par jour en semaine, et une installation de broyage et concassage.
• Pollution des sols et des nappes phréatiques : Métaux lourds et produits divers… Elles vont être goûtues nos pommes !
• Risque pour la santé, avec la présence de métaux lourds et substances nocives. L’arsenic par inhalation ou ingestion d’eau contaminée est cancérigène.
• Baisse de la valeur de l’immobilier. Dommage en cas de revente ou pour vos investissements.
• La faune et La flore installées sur l’ancienne carrière
ne seront pas épargnées.


Pour plus d'informations : contactez-nous info.stopdechargegatinais@gmail.com

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !