Contre le projet de démolition/construction allée des hirondelles à Montlouis sur Loire

Contre le projet de démolition/construction allée des hirondelles à Montlouis sur Loire
Pourquoi cette pétition est importante

Un projet de construction/démolition va avoir lieu sur le domaine allée des hirondelles qui jouxte le laboratoire d'analyse médicale du quartier des coteaux. Sur le projet financé par Bouygues, il est prévu la démolition d'une bâtisse de maître avec donjon d'une surface de 360 m2 et la construction sur 2100 m2 de 39 appartements sur une hauteur de 10,35m. A cela s'ajoute la construction de parkings sous terrain et au sol.
Le terrain actuel compte une trentaine d'arbres cinquantenaires, une source et une marre. Le projet présenté ne gardera que 7 arbres...
Nous vous alertons sur les nombreuses conséquences de ce projet :
- Au niveau environnemental : destruction de l'habitat d'espèces protégés comme la grenouille, l'écureuil roux, divers oiseaux et menace sur la biodiversite.
- Pollution visuelle et sonore sur tout le quartier et surtout le voisinage proche.
- Saturation des structures des coteaux : crèche, école...
- Quid des limites de propriété et sécurisation de l'environnement.
Ce projet ne respecte pas :
- l'article R111-21 du code de l'urbanisme qui stipule qu'un projet ne doit pas porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages naturels.
- Le code de l'environnement qui precinise une étude d'impact écologique au nom du principe de prévention.
- La loi du 23 avril 2007 qui rappelle que l'écureuil roux est une espèce protégée et qu'à ce titre il est interdit de détruire, d'altérer ou de dégrader leurs sites de reproduction et leurs lieux de repos.
Un rdv avec la mairie est prévue le 22 novembre à 14h30. Nous appelons un maximum de citoyens et d'associations à se joindre à notre collectif.