Contre le projet d'antenne relais FREE MOBILE à Belluny 83400 TANNERON

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


 

SCANDALE A BELLUNY 83440 TANNERON

Le hameau de Belluny à Tanneron 83440 est un petit hameau d'environs 30 maisons au sommet d'une colline située à 300 m d'une zone natura 2000.

Le hameau  domine le lac de St Cassien.

C'est ou plutôt c'était un petit paradis! Cela va devenir un véritable enfer ! 

Ce hameau est défiguré depuis 20 ans par une antenne relais conçue par Bouygues. Cette antenne de 20 m est en contact direct avec 5 maisons mais elle est visible par tous quand on arrive au hameau.

La société FREE MOBILE veut implanter sa propre antenne de 25 m  à seulement 12 m d'une antenne de 20 m sur laquelle SFR et BOUYGUES sont implantés.

Motivation de FREE MOBILE : cela lui revient moins cher que d'étudier une solution technique commune.

Le pylône en forme de triangle équilatéral doit faire 1.75 m  de coté et il sera collé en limite de propriété de 2 maisons. 6 maisons auront  directement sous les  fenêtres deux pylônes d'acier !  

La loi Abeille oblige les opérateurs de téléphonie à déposer en mairie un dossier d'informations avec notamment un photos montage de l'impact du projet.

FREE MOBILE par un habile et malhonnête  jeu de cadrage et de zomm a fait disparaître toutes les maisons du hameau...ce projet apparaît selon FREE MOBILE n'impacter aucun habitant !

Vous pouvez consulter ce dossier sur le site internet de la commune de Tanneron et comparer avec la photo de la pétition.

Vous pouvez également dire à M. Stéphane Barry ce que vous pensez de cet ignoble projet et de sa manipulation.

Son adresse professionnelle est  sbarry@free-mobile.fr. Cette adresse est présente sur la page de garde de ce dossier. Il est sensé répondre aux questions des habitants...

Notons également de cynisme de FREE MOBILE qui explique que l'intégration paysagère de l'antenne sera réalisée grâce à l'utilisation de tubes d'acier à diamètre constant..on croit rêver ! 

Ce projet est un véritable scandale !

NON à l'antenne FREE MOBILE qui va détruire le cadre de vie des habitants déjà bien défiguré par une première antenne !

Il y a de nombreux points hauts éloignés des habitations dans le secteur mais cela est plus coûteux de s'y implanter 

FREE MOBILE ne respecte même pas la charte que les opérateurs de téléphonie ont signé avec l'association des maires de France...ce document sert-il uniquement à leur donner bonne conscience  ?

L'humain doit passer avant les profits..

le patrimoine immobilier de paisibles familles va être détruit pour quelques dizaines de milliers d'euros d'économie pour FREE MOBILE, sans parler du non respect du principe de précaution pour la santé  puisque nous avons déjà plus de 0,6 V/M dans nos maisons grâce à Bouygues et SFR.

Ce seuil de 0.6V/M est pourtant même reconnu par les opérateurs eux-mêmes puisqu'ils ont signé un accord avec la mairie de Paris dans lequel ce seuil est objectif à atteindre !

Tous contre le projet FREE MOBILE ! 

 



laurent compte sur vous aujourd'hui

laurent MEISTER a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre le projet d'antenne relais FREE MOBILE à Belluny 83400 TANNERON”. Rejoignez laurent et 305 signataires.