Pétition fermée

contre le nouveau spot de la sécurité routière

Cette pétition avait 11 signataires

STOP à la maltraitance, STOP à cette société de violence qui ne sait répondre que par l'agression . Hier soir je suis allée au cinéma, c'était le jour anniversaire de mon fils décédé dans un accident de voiture il y a 21 ans. Non je ne voulais pas oublier !!! simplement je cherchais un moment ou mon esprit aurait pu se distraire un peu. Mais j'ai été cueillie par un spot de la SÉCURITÉ PUBLIC, Vous êtes parfaits, vous avez très bien décrit la douleur d'une Maman qui apprend le décès de son enfant, pas facile pour vous que cette annonce, surement, mais vous rentrez chez vous avec le sentiment du travail accompli, et vous passez à autre chose, et c'est bien.
Mais la Maman, la famille, l'entourage vont passer le reste de leur vie, avec dans le meilleur des cas, une cicatrice qui ne s’effacera jamais
Alors au cas ou ces personnes pourraient trouver un peu de répit, on va leur rappeler chaque jour à la télévision et à chaque fois qu'ils iront au cinéma - C'EST DE LA MALTRAITANCE -
Oui il faut sensibiliser les conducteurs, oui il faut diminuer le nombre de morts sur les routes. Nos petits enfants, - ces délinquants - qui comme nous il à longtemps ont besoin de s’enivrer de vitesse, de sensations fortes. Nous avions des 2CV... les risques étaient moins grands, il y avait aussi des accidents - rappelez moi quel pourcentage !!!
Ne serait il pas plus efficace de donner à ces "FANGIO " la possibilité de conduire sur des circuits sécurisés, encadrés, pas seulement réservés aux gens aisés. Il est prouvé qu'après une séquence à grande vitesse sur un circuit, la poussée d'adrénaline retombée, le besoin de vitesse est passé et en plus l'expérience de la vitesse est acquise.
C'est onéreux ? oui surement ! plus que les secours sur les lieux d'accident ? plus que les invalides ? plus que les anti dépresseur pour les familles ?

Quand notre société va t'elle apprendre la pensée positive ?

NICOLE compte sur vous aujourd'hui

NICOLE LEMAITRE a besoin de votre aide pour sa pétition “contre le nouveau spot de la sécurité routière”. Rejoignez NICOLE et 10 signataires.