Contre la suppression des postes d'ATSEM en Orée d'Anjou
Contre la suppression des postes d'ATSEM en Orée d'Anjou
Pourquoi cette pétition est importante

La mairie d’Orée d’Anjou, lors du conseil du 28 avril, a pris la décision de supprimer 2 postes d’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) : 1 à DRAIN (classe de grande section/cp) , 1/2 à CHAMPTOCEAUX et 1/2 à ST CHRISTOPHE LA COUPERIE .
L’enseignante se retrouvera donc seule pour s’occuper d’une classe de maternelle, on peut alors se demander :
- Comment fera l’enseignante quand l’un des enfants aura un « petit accident » ou un petit souci quel qu’il soit ?
- Comment fera l’ enseignante pour surveiller les plus jeunes tout en faisant travailler les plus grands ?
- Comment fera l’ enseignante pour accompagner nos enfants dans leurs apprentissages qui, à cet âge, passent par de petits ateliers en groupes restreints ou par un accompagnement individuel ?
Nous mesurons le privilège de voir, jusqu’ici, nos enfants évoluer dans de bonnes conditions au sein de l’école auprès d’une équipe pédagogique soudée et performante.
Qu’en sera-t-il demain ?
Avec le départ des ATSEM il est évident que la qualité de la prise en charge et d’encadrement de nos enfants en pâtira, aussi volontaire et compétente soit l’enseignante qui devra gérer seule une classe de maternelle.
N’est-il pas dans l’intérêt de chacun de maintenir l’attractivité de notre école en promouvant le bien-être et l’épanouissement de nos enfants dans leurs apprentissages ?
Vous n’êtes pas sans savoir que nous traversons actuellement une crise sanitaire majeure avec la pandémie du COVID 19. La réouverture des écoles fût soumise à des mesures conséquentes, fastidieuses et contraignantes.
Qu’en sera-t-il à la rentrée de septembre ? Comment la Mairie sera en mesure de garantir ces mêmes conditions pour l’ensemble de nos enfants, en supprimant un poste d’A.T.S.E.M. ?
C’est pour l’ensemble de ces questions et pour toutes les raisons évoquées précédemment que nous, parents d’élèves, souhaitons vivement que la mairie revienne sur sa décision de supprimer les postes d’A.T.S.E.M. indispensables à nos yeux.
Si vous souhaitez nous soutenir, n’hésitez pas à signer cette pétition :