Adressée à Premier ministre Edouard Philippe et 2 autres

Contre la suppression des emplois aidés

0 signature. Allez jusqu'à 500.

A QUOI PENSEZ-VOUS MESDAMES, MESSIEURS LES MINISTRES ?????

Comment décidez-vous que les emplois en contrats aidés ne font que coûter et n’amènent qu’à la case chômage ?

Sur quels chiffres vous appuyez-vous ?

Sur le fait que là où elles passent ces personnes ne sont pas embauchées directement par les structures qui ont les accueillies?  Belle découverte que de vous rendre compte que de très nombreuses associations n’ont plus de subventions de fonctionnement et que les moyens des collectivités baissent.

Et que prenez-vous en compte ? Les emplois retrouvés dans d’autres structures ou entreprises ? Les répercussions sur les emplois induits (gardes d’enfants, logement, commerces…) ? Les économies faites par des personnes qui entrant dans un emploi  s’éloignent de la déshérence sociale et de son lot de mal-être et de malaise coûteux pour notre système de santé ? Les conséquences sur l’attractivité et la vitalité de nos territoires et l’envie de rester vivre ici ? L’innovation qui existe dans nombre de ces lieux – croyez-vous qu’il n’y ait que les start-up qui innovent ?

Et quid du travail des associations contre les fractures sociales, culturelles, générationnelles mais aussi le décloisonnement des personnes en situation de handicap et le service à la population ?

Nous, travailleurs précaires mais travailleurs, parents et consommateurs  tout de même,

Nous, permanents, administrateurs et utilisateurs de structures associatives,

Nous, commerçants, artisans et personnes liés au secteur économique local,

Nous, employeurs,

Nous, élus,

Nous, habitants,…

Nous dénonçons la brutalité de la mise en œuvre de cette décision et nous vous demandons de sortir de vos bureaux et de vos chiffres et de venir vous confronter à nos réalités de vie et de terrain. En attendant une réelle concertation, nous exigeons que reprennent les financements des emplois aidés pour les associations et les collectivités.

Cette pétition sera remise à:
  • Premier ministre
    Edouard Philippe
  • Edouard Philippe - Premier Ministre
  • Emmanuel Macron - Président de la République

Association La Licorne a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 415 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Association La Licorne compte sur vous aujourd'hui

Association La Licorne a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre la suppression des emplois aidés”. Rejoignez Association La Licorne et 414 signataires.