Contre la suppression des études surveillées à l'école Michelet de Fontenay-sous-Bois !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Les parents d’élèves de l’école Michelet refusent la décision arbitraire de supprimer les études surveillées !

 Nous exigeons que nos enfants soient pris en charge comme tous les enfants de la ville !

Non aux devoirs à la maison après 18H30, qui ne feront qu'accroître la fatigue des élèves et réduire l’égalité des chances !

Par un courrier daté du 15/09/2017, la mairie de Fontenay-sous-Bois informe les parents d’élèves de la décision de remplacer les études surveillées par un temps périscolaire encadré par des animateurs.

 Ce changement sera effectif à partir du jeudi 21 septembre 2017 et valable jusqu'à la fin de l'année.

 Les raisons invoquées quant au manque de candidatures confirmées pour encadrer les études posent clairement la question de la responsabilité de la municipalité.

 Les difficultés rencontrées l’an passé en début d’année avaient déjà soulevé l’inquiétude des parents et avaient systématiquement été signalées à l’occasion de chaque conseil d’école, tant par la direction de l’établissement que par la FCPE Michelet. Le temps municipal de l’étude ne relève en aucun cas des obligations des enseignants, personnels de l’éducation nationale dont le service s’achève à la fin des cours. Nous regrettons qu’aucune anticipation n’ait été envisagée sur le contexte spécifique de l’école Michelet et qu’une décision aussi préjudiciable à nos enfants que la suppression des études ait été prise dans la précipitation et sans concertation.

 Alors même que la municipalité rappelle l’importance du travail personnel des élèves dans leur réussite, nous exigeons qu’une solution soit trouvée pour la remise en service de l'étude surveillée à l'école primaire Michelet et demandons dès à présent une audience Fcpe auprès du premier adjoint en charge de la gestion des temps périscolaires.

 



FCPE compte sur vous aujourd'hui

FCPE MICHELET a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre la suppression des études surveillées à l'école Michelet de Fontenay-sous-Bois !”. Rejoignez FCPE et 109 signataires.