Contre la stigmatisation des personnes non vaccinées et le clivage social

Contre la stigmatisation des personnes non vaccinées et le clivage social

55 ont signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
ANASTASIA CUSIN a lancé cette pétition adressée à La population dans son ensemble

Qui sont les IRRESPONSABLES aujourd'hui ? 

Qui sont ces opposants, ces emmerdeurs qui tiennent tête à un système qui leur vaut d'être fustigés, méprisés et isolés ?  Quel sens donner à la criminalisation des personnes qui restent opposées à la vaccination et ne s'y soumettent pas, au risque de devoir renoncer à leurs loisirs mais surtout à leurs emplois ? Avant la COVID, jamais il n'avait été fait mention de remettre en question le droit de ne pas se faire vacciner ? Jusqu'où aurons-nous encore la possibilité de ne pas nous soumettre  ?

Et à quel prix ?

Qui prend ses responsabilités ?

En n'obligeant pas la population à se faire vacciner, chacun reste responsable de ses choix, chacun répond de ses actes et de ce fait, déresponsabilise l'Etat:

Est-ce à dire que le fumeur ne devrait pas être soigné lorsqu'il contracte un cancer du poumon après des années de tabagisme ? Est-ce à dire que le buveur ne devrait pas être soigné pour une cirrhose ? Est-ce à dire que le politique qui a voté pour la fermeture de lits d'hôpitaux ne devraient donc pas y avoir accès ?...

Qui sont ces individus qu'on accuse de ne pas être de bons patients, de mauvais citoyens, ces irresponsables, dont on va aujourd'hui jusqu'à remettre en question la légitimité de leur accès à des soins d'urgence? Comment peut-on en arriver à des considérations aussi éloignées de l'éthique du soin en promouvant l'idée qu'il faudrait ''penser commun''?

Voulons-nous vraiment continuer à entretenir les clivages en oubliant ce qui nous rassemble tous, vaccinés et/ou non vaccinés? Voulons-nous vraiment d'une société de boucs émissaires

Il est insupportable qu'en France en 2022, on puisse tolérer un discours politique et médiatique qui divise pour mieux imposer alors qu'il a pour devoir et comme responsabilité de protéger et de préserver l'unité, l'unité au sein de la population...coûte que coûte.

Si être irresponsable, c'est dire qu'on n'est pas d'accord, alors soyons tous irresponsables...

 

55 ont signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !