Contre la Participation de l'Egypte et l'Arabie Saoudite au Mondial 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La coupe du monde de Football est un événement sportif autant que culturel. Un carrefour quadriennal de rencontres entre des cultures distinctes où la présence de nations comme l'Egypte ou l'Arabie Saoudite - Dieu merci que les Hindous sont trop occupés dans leur cricket - desservira le déroulement normal de la compétition, et mettra sa réussite en péril.

Quatre ans, ou 48 mois, d'attente pour trouver l'Egypte et au KSA à la fin ? Vous ne jugez pas ça injuste envers les fans de ce sport, encore plus envers les droits de l’Humanité ?

De bonne foie, on rappelle que la température moyenne de Moscou en Juillet est de 19 °C allant jusqu'à 14 °C la nuit. Soit 10 degrés de moins que les hivers de ces 2 pays. Le climat du prochain Mondial est déraisonnable pour les sélections citées, et ça serait mieux de renoncer à leurs participations et de rester chez-sois.

La dénonciation de ces deux pays n'est en aucune circonstance une démarche arabophobe ou islamophobe. Allant plus loin, la qualification de la Tunisie, ou encore la Syrie et le Maroc qui détiennent encore leurs chances d'accéder au rassemblement phare du football, nous entraînera dans un sentiment de joie inconditionné.

Puis, les deux concernés ne respectent pas les droits du diffuseur officiel de leur zone (MENA), à savoir BeIN Sport, en diffusant illégalement leurs rencontres et en boycottant les conférences de presse post-match. Un autre argument qui renforce sans doute notre demande, sachant que la FIFA interdit toutes interventions politiques dans ses terrains.

Ceci n'est qu'une prévention du pire qui pourrait se produire l'été prochain en Russie. Donc, tous nos remerciements à Mr. Gianni Infantino, à Mr. Vladimir Poutine pour le bien de son pays, et à Faouzi Lakjaa - Président de la FRMF - de prendre cette pétition au sérieux, et mettre un terme à la présence de l’Égypte et l'Arabie Saoudite dans tout genre d’événement international d'une telle ampleur.

Signez pour le Football, signez pour l'Humanité !

DEBRIEFoot compte sur vous aujourd'hui

DEBRIEFoot a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre la Participation de l'Egypte et l'Arabie Saoudite au Mondial 2018”. Rejoignez DEBRIEFoot et 59 signataires.