Contre la méthanisation industrielle à La Puye 86260

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Parce que nous voulons préserver notre qualité de vie, notre patrimoine culturel et paysagé, parce que nous sommes attentifs à la sauvegarde de l’environnement, de sa biodiversité et que nous soutenons une agriculture plus respectueuse de l’environnement (agriculture bio, agroécologie), parce que nous sommes pour des projets réellement d’intérêt collectif, au bénéfice de tous, pour toutes ces raisons nous disons NON à ce projet.
Non aux nuisances visuelles et olfactives d’une usine de méthanisation située à 500m du centre bourg de La Puye, à 450m de l’EHPAD et sous les vents dominants (Sud-Ouest).
Non à la défiguration du paysage : destruction d'un bois, constructions, torchère.
Non à la circulation continuelle de camions générée par l’alimentation et l’évacuation des déchets de l’usine.
Non à la construction d’un gazoduc de 28 km pour acheminer le gaz produit à Châtellerault.
Non aux pollutions induites par les rejets dans l’environnement (dans les eaux de surface, dans l’air, dans les sols).
Non aux risques sanitaires et accidents.
Nous ne voulons pas de ce projet qui est sans lien direct avec les activités de notre territoire communal, et qui contrairement à ce qu'il prétend, n'est pas un projet écologique, mais un projet essentiellement commercial et financier.