Contre la loi pour assimiler l'Antisionisme à de l'Antisémitisme

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Emmanuel Macron a annoncé que la France allait reconnaître l’antisionisme comme “une des formes modernes de l’antisémitisme”.

Or l’antisémitisme est le nom donné à la discrimination et à l’hostilité à l’encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial. Et l’antisionisme peut être défini comme l’opposition à la politique de l’État israélien.

L’antisémitisme est une forme de racisme qui constitue un délit qui doit être sanctionné par la loi comme l’antisémitisme contre la haine des Arabes ou la haine des Noirs. Contrairement à l’antisémitisme, l’antisionisme est une opinion personnelle qui ne revêt pas du racisme et qui ne devrait pas être considéré comme un délit.

Critiquer la politique de M. Netanyahou ne fait pas de nous des antisémites tout comme critiquer la politique d'Etats islamiques ou d'Etats chrétiens ne fait pas de nous des anti-musulmans ou anti-chrétiens.

Quelles que soient nos opinions religieuses et nos opinions politiques, cette loi nous concerne tous.

Veuillez signer cette pétition et la partager pour défendre une de nos libertés les plus basiques, la liberté de penser.

Ghita compte sur vous aujourd'hui

Ghita OUDRHIRI a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre la loi pour assimiler l'Antisionisme à de l'Antisémitisme”. Rejoignez Ghita et 1 765 signataires.