Contre la limitation de vitesse à 80 km/h ! Non à la répression !

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !

Non à la limitation de vitesse à 80 km/h ! Non à la répression !

Je suis un automobiliste retraité qui à 68 ans, a toujours ses 12 points ? Jamais d'accidents de la circulation ? Je me révolte et j'en ai marre car comme de nombreux automobilistes, motards, routiers, nous sommes respectueux des lois ! Mais trop de répression c'est trop !

C'est inadmissible de toujours sanctionner les automobilistes, les motards, les routiers, à croire que pour notre gouvernement, nous sommes les seules causes de mortalité en France.

Limiter la vitesse de 90 km/h à 80 km/h ? Cette mesure permettrait de sauver entre 350 et 400 vies selon le Premier ministre. Messieurs les politiciens, arrêtez de prendre les automobilistes, les motards, les routiers pour des débiles.

Il y a une solution : interdire sur le territoire français tous les véhicules à moteur. Malheureusement pour le gouvernement, il n'y aurait plus d'argent à récolter.
Donc évidemment vous allez continuer à laisser construire des véhicules, des motos surpuissantes... plus de 200 km/h...

L'État consacre 100 fois moins d'argent pour le tabac que pour la sécurité routière alors que le tabac fait presque vingt fois plus de morts que la route...

Les accidents de la circulation: L’ONISR estime qu’en métropole, 3 500 personnes seraient mortes sur les routes en 2017...

Le tabagisme est la première cause de mortalité, il tue environ plus de 70.000 personnes chaque année. D'après une estimation publiée dans la revue du praticien (estimation de Catherine Hill, directrice du service d'épidémiologie des cancers de l'Institut Gustave Roussy), le nombre de décès attribuables au tabac serait de 73.000 par an en France.

Alcoolisme : 49 000 personnes par an. L’alcool, deuxième cause de mortalité prématurée en France.

La cirrhose du foie  est responsable de 8.000 décès par an en France, soit bien plus que les accidents de la route ?  Indique le professeur Victor de Lédinghen, hépatologue au CHU de Bordeaux et secrétaire général de l’Afef.

Les accidents domestiques tuent 20.000 personnes par an en France. Les accidents domestiques sont plus mortels que les accidents de la route.

Prés de 9800 personnes se suicident chaque année en France (chiffres ONS 2015). Toujours selon l'ONS dans un rapport publié en 2014, le suicide des agriculteurs dépasse de 20% la moyenne nationale avec 27 décès par jour en France, en majorité des hommes, loin devant la mortalité routière.

Conduire un véhicule ou une moto devient complexe, je dirai même traumatisant, sachant que les forces de l'ordre nous attendent sur les routes pour remplir les caisses de L'État : ne pas oublier avant de mettre son moteur en marche de faire la "check-list" des documents du véhicule, boîte d'ampoules, Kit de sécurité, ceinture de sécurité, gilet réfléchissant casque, gants, bottes, pantalon, blouson, équipement homologué pour les motards.

Conduire c'est s'adapter aux circonstances et faire preuve de prudence par rapport à la circulation, aux mauvais états des routes, c'est respecter la limitation de vitesse, les distances de sécurité entre les véhicules, regarder dans son rétroviseur afin de contrôler ce qui se passe derrière son véhicule, surveiller fréquemment le compteur de vitesse pour ne pas dépasser la vitesse autorisée, surveiller les panneaux de signalisation, identifier les voitures banalisées qui circulent, détecter si un radar se trouve sur le côté droite ou gauche de la route, localiser les radars de feux, repérer les forces de l'ordre avec le radar jumelle, et le nouveau radar de poche miniature. Comment être attentionné et être serein au volant !

Les sociétés qui fabriquent les radars toutes catégories confondues et ceux qui les gèrent vont pouvoir s'en mettre un peu plus dans la poche. De même que les régions, les fabricants de panneaux de signalisation ainsi que le l'État avec 440 voitures radars d'ici deux ans (mitrailleuse à PV) capables de contrôler la vitesse des véhicules en roulant dans la circulation et aussi 4700 radars fixes dont certains qui flashent dans les deux sens. Nous les automobilistes, pensons que l’État nous prend pour des pigeons ! On nous plume "Répression mais pas de prévention!"  et le si peu de liberté que nous avons nous coûte chère.

Donc je demande à nos gouvernants d'abroger le texte de loi sur la vitesse de 90 km/h à 80 km/h, de faire le nécessaire pour abaisser la mortalité due au tabac 73 000 décès/an ! Avec traitement médical gratuit pour ceux qui veulent arrêter de Fumer. Et 4 euros le paquet pour ceux qui veulent fumer et non la répression à 10 euros le paquet une honte ! À l'alcool 49 000 décès/an, aux accidents domestiques 20.000 décès/an, aux suicides 9 800 décès/an. Diminuer le nombre de décès dû aux cancers ! Au lieu de changer des panneaux qui coûtent 200 euros le panneau ! Sachant qu'il faut 40 000 panneaux donner le montant des panneaux en euros à la recherche contre le cancer afin de trouver des remèdes pour sauver des vies ! Réprimer les chauffards sans permis sans assurance ! Stop a l'injustice ! Stop au racket ! Stop a l'augmentation des carburants ! Stop : arrêter de ponctionner l'ouvrier ! Stop stop stop! On n'en peut plus d'être le portefeuille de ces messieurs les politiciens !

Chercher l'erreur : comme d'habitude l'automobiliste, le motard, le routier passe à la caisse.

daniel joseph compte sur vous aujourd'hui

daniel joseph SOPHIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre la limitation de vitesse à 80 km/h ! Non à la répression !”. Rejoignez daniel joseph et 55 561 signataires.