Pour une prise de position des Scouts et Guides de France contre l'euthanasie!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


"Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a voté mardi 10 avril [2018] un avis sur la fin de vie préconisant une dépénalisation de l’euthanasie. Les représentants de la JOC, du MRJC et des Scouts et guides de France, membres du CESE en tant qu’organisations de jeunesse, ont décidé de ne pas prendre part au vote." source La Vie du 10 avr 2018.

En tant que parent de scouts chez les SGDF, et moi-même scout et ancien chef scout, je sollicite l'ensemble des adhérents, parents, jeunes et anciens Scouts et Guides de France à prendre part pour manifester une position morale en vue de protéger les plus faibles.

Défendre les valeurs du Scoutisme est l'affaire de toutes et tous. Nos représentants n'ayant pas eu le courage de le faire, c'est à chacun de nous de demander une position publique du mouvement des SGDF sur la question de la fin de vie. C'est à dire, le REFUS RADICAL et de principe de la légalisation de l'euthanasie.

Osons monter dans l'arène politique, publique et citoyenne pour défendre les valeurs du scoutisme avec générosité, sans souci du "qu'en dira-t-on", et sans attendre de récompenses, sinon celle d'avoir tenu bon "contre vents et marées"!

Je compte sur vous pour donner un large succès à cette pétition!

A lire : Le dernier message de BADEN-POWELL aux Scouts

Bassam



Bassam compte sur vous aujourd'hui

Bassam AGHA a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre la légalisation de l’euthanasie et pour une prise de position des Scouts et Guides de France”. Rejoignez Bassam et 7 signataires.