CONTRE LA HAUSSE DES PRIX : Autoroutes gratuites ou réductions des prix (vignette)

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

STOP A LA HAUSSE DES PRIX D'AUTOROUTE !!!

Après la réduction de la vitesse à 80 km/h des routes, on augmente le prix des autoroutes.

La réduction de la vitesse à 80 km/h était donc faite pour que nous prenions plus l'autoroute et donc une petite augmentation ne ferait pas de mal !

Sans surprise, les prix des péages autoroutiers seront revus à la hausse l'année prochaine. Selon "Le Journal du Dimanche", les augmentations seront comprises entre 1,03 et 2,04 %.
Il n'y avait aucun doute. Les tarifs des péages autoroutiers vont augmenter l'année prochaine. Rien d'étonnant, les automobilistes sont habitués à cette hausse des prix annuelle, appliquée le 1er février. Il restait à savoir à quel point l'addition sera plus salée.

Le Journal du Dimanche a pu se procurer un document qui donne des chiffres. Ceux-ci seront présentés cette semaine par le Ministère des Transports au Comité des usagers, qui regroupe divers acteurs comme l'association 40 millions d'automobilistes ou des élus. Autant être clair : 2018 fera mal au portefeuille, avec une hausse moyenne d'environ 1,5 %, soit le double de celle appliquée cette année !

Tous les parcours ne seront pas impactés de la même manière, les hausses varieront en fonction des sociétés concessionnaires. Selon nos confrères, ce sera + 1,03 % pour ATMB et SFTRF (tunnels du Mont-Blanc et de Fréjus), + 1,39 % pour Cofiroute (en indigo sur la carte ci-dessous), Escota (bleu foncé, sur la Côte d'Azur) et ASF (bleu clair), + 2 % pour APRR (en jaune) et même + 2,04 % pour AREA (en vert, entre Lyon et les Alpes).

Après l'augmentation des prix à la pompe, les automobilistes et les transporteurs vont devoir à nouveau mettre la main au porte-monnaie. Dans son édition du 11 novembre, Le Journal du dimancheexplique que les péages d'autoroutes vont coûter plus cher à partir de février prochain. Une hausse habituelle, mais qui sera plus forte cette année. En effet, entre 2019 et 2021, chaque concessionnaire aura le droit d'appliquer une majoration comprise entre 0,146 % et 0,22 %, en fonction des cas. À noter que les nouveaux tarifs prennent en compte l'inflation au niveau national et que l'État n'a pas encore arrêté ce chiffre.

Nids-de-poule, revêtement en mauvais état, ponts affaissés, l'objectif est de faire payer aux utilisateurs des autoroutes les quelque 700 millions d'euros de travaux d'un plan d'investissement autoroutier. Le 7 novembre, l'État a publié au Journal officiel les derniers avenants aux contrats de concession déclinant ce dispositif.

Un projet qui renaît de ses cendres
APRR et Area sont d'abord concernés, tout comme ASF et Escota, qui appartiennent à Vinci et qui, avec son autre filiale Cofiroute, engageront « 381 millions d'euros de travaux, dont 150 financés, par les collectivités locales », selon un responsable du groupe cité par le JDD.

Lancé sous François Hollande, en janvier 2017, ce plan d'investissement venait s'ajouter à un précédent décidé en 2015. Le gouvernement souhaitait alors créer 5 000 emplois et améliorer le réseau routier au niveau local en mettant notamment en place des aires de covoiturage. Si une partie des investissements étaient pris en charge par les collectivités locales, le reste revenait aux automobilistes. À la mi-2017, le régulateur des autoroutes, l'Arafer, a finalement entièrement retoqué ce plan. Emmanuel Macron et ses ministres de l'Économie et des Transports ont donc dû en créer un nouveau.

LA SOLUTION SERAIT SOIT DE DIMINUER LES PRIX SOIT DE FAIRE COMME LA SUISSE INSTAURER LE SYSTÈME DE LA VIGNETTE !

Source : https://www.lepoint.fr/economie/autoroutes-le-prix-des-peages-bientot-revu-a-la-hausse-11-11-2018-2270456_28.php

Bastien compte sur vous aujourd'hui

Bastien ANONYME a besoin de votre aide pour sa pétition “CONTRE LA HAUSSE DES PRIX D'AUTOROUTES : Gratuité des autoroutes ou réductions des prix (vignette)”. Rejoignez Bastien et 14 779 signataires.