Contre la fermeture des Bars à 22h - Mirecourt-

13 juillet 2022
Signatures : 342Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Bérengère GRILLI

La municipalité de Mirecourt a pris la décision de sanctionner plusieurs établissements détenteurs de la licence 4 en imposant leurs fermetures à 22h du 18 juillet 2022 au 15 septembre 2022, et en supprimant l'utilisation des terrasses à partir de 20h durant la même période.

Les causes évoquées : dégradations de la ville, rixes et rodéos.

Ainsi, un rodéo sauvage motorisé au bord du Madon qui se termine par une échauffourée violente dans la propriété d'un Mirecurtien est de la responsabilité des débits de boisson ?

Ainsi les altercations et agressions au hasard des rues de la ville est aussi sous leur responsabilité !

Et pourquoi pas des pneus crevés ou autres dégradations incessantes....

Une ville doit vivre, s'illuminer, se réinventer d'année en année et non se porter vers la délinquance et la déchéance, nous en sommes tous convaincus et nous œuvrons dans ce sens. La ville a investi un gros budget dans un système de surveillance et de sécurité qui finalement ne semble pas efficace puisqu'elle préfère sanctionner les commerçants et les bons citoyens au lieu de s'attaquer aux vrais fautifs ou troubles fêtes récidivistes et connus des services.

Nous sommes formés à la bonne tenue de nos établissements, et, nous y veillons avec beaucoup de conviction pour la sécurité et le bien être de notre clientèle, dans le périmètre de notre activité.

Le couvre-feu du Covid nous a beaucoup appris des moments d'enfermement ou de privation, nous sommes donc sous la menace de nouvelles restrictions pour d'autres motifs.

Pourquoi accepter d'être puni pour les autres ou pour des responsabilités qui ne sont pas notre ?

Cela suffit de payer les pots-cassés pour ces quelques troubles fêtes !!

Je vous invite à être nombreux à signer cette pétition que nous présenterons à la municipalité pour la révision de leur position.

Signatures : 342Prochain objectif : 500