CONTRE LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE ELEMENTAIRE DE GOYRANS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe. La fermeture d'une classe aurait comme conséquences pour nos enfants :

* Classes à 3 niveaux avec des effectifs de 27 élèves par classe,

* Réduction du temps individualisé,

* Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté. L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants,

L'Éducation nationale ne cesse de nous dire que l'intérêt de l'enfant doit primer sur tout. Et à côté de cela, elle prend des décisions purement financières et mathématiques.

Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait dissuader des nouvelles familles de s’y installer.

Pour ces raisons, nous refusons d’accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école élémentaire de Goyrans.

Des solutions existent mais elles sont rejetées par l’inspection d’académie car elles n’aboutissent pas à la suppression d’un poste d’enseignant ! ce qui est le réel objectif de cette mesure.

Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et à l’inspectrice académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les trois classes actuelles à l’école élémentaire de Goyrans.

Parents, élus, Goyranais et sympathisants, nous disposons de peu de temps pour lutter efficacement pour le maintien de notre classe. Diverses actions seront organisées pour faire parler de la cause de notre école et pour faire reculer l'Inspection académique : grève, pétition, affiches, médias, ...

Joignez-vous à nous, pour nos enfants ! Merci d'avance pour votre soutien.

Les parents d’élèves des écoles de Goyrans - l’A.P.E et l’A.P.E.M.I.C.A