Contre la fermeture d'une classe à l'école maternelle Colette de la ville aux dames

Contre la fermeture d'une classe à l'école maternelle Colette de la ville aux dames

422 ont signé. Prochain objectif : 500 !
Lancée le
Adressée à
A l’attention du Monsieur DEVELAY (inspecteur de l'éducation nationale, circonscription du 1er degré Saint Pierre des corps)

L'importance de cette pétition

Chers parents,

Comme vous avez pu le lire dans le compte rendu du conseil d'école du 04/03/2022 établi par Mme Florence GODIN, directrice, notre école maternelle est menacée par une fermeture de classe à la rentrée de septembre 2022. 

La municipalité, les enseignants, les ASTEMs et, nous parents, souhaitons que notre école reste à 8 classes pour que nos enfants bénéficient de bonnes conditions d'apprentissage. 

Il est important que les futures petites sections, ainsi que toute inscription de nouvel élève se fassent connaître aux plus vite auprès de la Mairie.

Nous vous proposons, dès à présent, de signer cette pétition

Notre crainte est la suivante : même si cette année, le nombre d’enfants par classe est acceptable, qu’en sera-t-il l’année prochaine ?

Fermer une classe à la rentrée 2022-2023 à la maternelle Colette est donc un risque à très court terme de se retrouver avec
- des classes surchargées
- des conditions d'apprentissages dégradées
- des conditions de travail pour les enseignants et ATSEM difficiles

Nous devons préserver la qualité de l’enseignement public dans notre commune et favoriser l’égalité des chances pour tous. Ensemble, luttons pour nos enfants et pour nos enseignants

Une fermeture est facile, mais une réouverture est bien plus difficile... 

La prochaine Commission de l'Inspection Académique, a lieu en juin ; il faut agir et vite. Notre union fera notre force ! Signez, partagez. 

Un grand merci d’avance pour votre soutien.

À vos clics !

422 ont signé. Prochain objectif : 500 !