Contre l'utilisation politique de l'Affaire Benalla

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Peuple de France,

Vous n'êtes pas sans savoir que l'affaire Benalla ébranle la Présidence et le Gouvernement en place. Si l'intéressé a en effet dépassé ses droits et agit de manière violente dans l'arrestation de deux manifestants agressifs, l'engouement général révèle que cette affaire est bien plus complexe qu'il n'y parait.

Sous couvert d'atteinte à l'intégrité de l’État, les députés de tout bords essaient de discréditer le Président de la République via l'acte individuel et spontané d'un de ses collaborateurs. Mais pourquoi tant d'acharnements médiatique et politique ?

Concernant les médias, il semblerait qu'ils n'aient pas eu grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est les réformes controversées de ces derniers temps. En effet, il est rare de voir dans notre pays un président avec si peu de casseroles. Les médias souhaitent par ce biais "révéler les dysfonctionnements de notre système" ainsi que les "institutions de l'ombre". Mais ils occultent la plupart du temps les faits et se concentrent sur des suppositions et opinions. De cette manière, ils remplissent leurs colonnes lors d'un creux médiatique après la victoire de l'équipe de France et font les gros titres de cet été.

D'un point de vue politique, c'est bien plus grave. Surfant sur la vague de l'opinion publique manipulée par des médias en recherche de scoops, les députés ont réussi leur coup. Quel était l'intérêt de la France Insoumise de sortir ces vidéos lors de ce creux médiatique ? Deux raisons à cela.

La première est le blocage pure et simple de la réforme parlementaire, l'objectif du gouvernement étant de réduire le nombre de parlementaires et les dépenses de l'état. Si la réforme passe, certains d'entre eux seraient donc écartés de l'Assemblée Nationale. Difficile pour eux de remettre en question les privilèges dont ils ont bénéficié depuis de nombreuses décennies. Exemple de cette volonté d'immobilisme: l'article 1 de cette réforme a reçu plus de deux milliers d'amendements déposés par l'opposition (une moyenne de 6 amendements et demi par parlementaire). La révision de ce texte serait alors sans fin, ce qui satisferait les parlementaires des vieux partis. En effet, ce président n'a pas été tendre avec nos chers parlementaires. Réduction des effectifs, obligation de présentation des notes de frais, interdiction d'embaucher des membres de sa famille, etc. Certains ont préféré partir. D'autres s'insurgent  contre ce Président qui n'est manifestement pas du côté des politicards et ne souhaite pas maintenir leurs avantages. Voyant que la réforme irait à son terme et craignant une remontée de la popularité de M. Macron après le Mondial, ils ont dû se trouver de nouvelles idées pour repousser sa mise en place. Quoi de mieux que l'affaire Benalla ?

Le second objectif est d'arriver à la destitution du Président de la République. Auriez-vous pensé une seule seconde qu'une telle chasse aux sorcières aurait pu arriver aux précédents Présidents qui, d'après moi, ont fait bien plus de mal à notre République que notre Président actuel. Macron prône un Gouvernement civil, avec des experts dans leurs domaines en lieu et place des politiciens carriéristes. Un homme seul prend la décision d'arrêter deux manifestants et c'est, soit disant, une "milice de l'ombre" qui est mise à jour. Ils bloquent le travail du Parlement et s’empressent de prendre tous les moyens nécessaires : Commission parlementaires, audition de nombreux intervenants et bientôt audition du Président pour lynchage en public. Tout ceci pour seul objectif : Évincer le président élu démocratiquement.

Je n'ai jamais pris part à ce genre de batailles politiques. Mais trop, c'est trop. J'ai donc décidé de proposer cette pétition non seulement pour soutenir notre Président mais surtout notre avenir commun. Macron évincé, qui pour prendre le témoin ? Les extrémistes qui n'agissent aujourd'hui encore qu'à leur seul bénéfice ? Quel avenir pour la France décrédibilisée aux yeux du monde? Quelles seront les perspectives pour les classes défavorisées et les jeunes? Laisserons nous les politiques et les médias commettre un véritable coup d'état sans bouger?

Je suis ravagé par tant de démagogie. Ils ont trouvé un ennemi commun et feront tout pour le faire tomber.

Levez-vous, pour le bien de la France et de ses valeurs.

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry HENRY a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre l'utilisation politique de l'Affaire Benalla”. Rejoignez Thierry et 75 signataires.