Contre l’uberisation du statut de sapeur-pompier volontaire

Contre l’uberisation du statut de sapeur-pompier volontaire

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Lucas CANUEL a lancé cette pétition

Bonjour à tous,

Je m’appelle CANUEL Lucas j’ai 28 ans. Le 10 août 2016 j’ai eu avec mes compagnons d’infortune, j’ai eu un accident de service en feu de forêts. Je suis allé chercher un collègue sapeur-pompier professionnel dans les flammes, hélas il est décédé 41 jours plus tard et je me suis réveillé après trois mois de coma, brûlé sur 40% du corps et amputé de mes dix doigts, sans légion d’honneur.

sapeurs-pompiers volontaires et professionnels nous avons la même mission, le même risque mais nous n’avons pas les mêmes droits en cas d’accident de service. Nous avons un statut précaire pourtant nous représentons 80% des sapeurs-pompiers en France.

Je suis le résultat :

-du manque de moyens matériel accordé aux sapeurs-pompiers sacrifié sur l’autel de l’économie (notre camion n’avait pas les derniers systèmes de sécurité car cela coûtait trop cher)

-du manque de reconnaissance du volontariat avec une gestion inhumaine  ce qui amène à une perte constante d’effectifs de sapeurs-pompiers volontaires 

 

La France ne veut pas appliquer la directive DETT qu’elle a transposée le 26 mai 2008, les sapeurs-pompiers ne se voient pas appliquée le droit du travail comme là pourtant rappelé  le commissaire européen Nicolas SMITH dans une lettre de confort du 2 octobre 2020.

Grace à des assurances personnelles et à la solidarité de mes collègues j’arrive à m’en sortir, sans cela je serai SDF. L’indemnisation complète de mon accident n’a toujours pas eu lieu,6 ans après j’ai été obligé de faire des recours devant le juge administratif, car il n’y a aucune protection de notre statut.

par respect pour vos sapeurs-pompiers pour qu’ils soient toujours présents pour vous battez vous pour leurs droits 

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !