CONTRE L'INSTALLATION DE L'ANTENNE 5G Bouygues Télécom chemin de l'archet à BRIGNAIS 69530

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

ARNAUD MOREAU a lancé cette pétition adressée à Société CELLNEX, prestataire de BOUYGUES TELECOM

CELLNEX France pour BOUYGUES TELECOM a déposé une déclaration préalable aux travaux pour la création d’un pylône de 24 mètres de hauteur. Hauteur équivalente à un immeuble de 9 étages.

Cette antenne sera équipée de relais téléphonique 5G au niveau du Chemin de l'archet, à proximité directe des habitations, 50 mètres.

Au titre des récentes dispositions gouvernementales intégrées dans la loi dite ELAN (loi n° 2018-1021 du 23/11/2018 portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique complétée par le décret n° 2018-1123 du 10/12/2018 relatif à l’extension du régime de la déclaration préalable aux projets d’installation d’antennes-relais de radiotéléphonie mobile et à leurs locaux ou installations techniques au titre du code de l’urbanisme) ;

NEXCELL pour BOUYGUES TELECOM a obtenu une autorisation tacite à sa demande.

De nombreuses études tendent à démontrer la nocivité des ondes électromagnétiques sur nos organismes (effets sur le système nerveux, immunitaire et endocrinien, cancers et sensibilité accrue des cerveaux de nos enfants...).

A contrario aucune étude ne prouve l'inoffensivité des antennes relais. L’Organisation Mondiale de la Santé a classée les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérogènes.

Ces résultats devraient imposer l'application du principe de précaution reconnu par notre constitution.

Étant entendu que :

nous n’avons aucun intérêt à agir contre le développement numérique
nous n’avons aucun intérêt à nuire au développement commercial de quelque opérateur que ce soit, nos seules préoccupations portent sur notre santé, celle de nos enfants et la préservation de notre environnement remarquable. Lequel nous a attiré afin de vivre sereinement et dans un cadre agréable.

Compte tenu

- du désagrément esthétique

- que les travaux pour le déploiement de la fibre optique sont actuellement en cours
que la commune

- de la perte de valeur conséquente de l'immobilier à proximité

- de la possibilité d'installer cette nouvelle antenne relais si nécessaire à un endroit plus éloigné des habitations

- de la proximité des chemins pédestres très utilisés et appréciés,
- des nuisances pour la faune sauvage environnante,
- de l’impossibilité de former un recours gracieux contre cette autorisation imposée par la loi ELAN sus-citée, obligeant, de fait, tout citoyen se sentant lésé par cette future installation à former un recours contentieux auprès du tribunal administratif, à ses frais et dépens.

Nous demandons à l'entreprise CELLNEX pour BOUYGUES TELECOM de retirer son projet dans les plus bref délais.

Nous avons besoin de votre soutien, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de préserver notre lieu de vie.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !