Victoire

Contre l’installation d’une usine Rachel’s Cakes dans le quartier Ourcq / Thionville

Cette pétition a abouti avec 625 signatures !

En septembre 2016, une biscuiterie industrielle doit s’installer dans la résidence Aquarius, située au 14 rue de Thionville, en plein cœur du quartier de l’Ourcq / Thionville dans le 19ème arrondissement de Paris.

Le groupe Rachel’s Cakes deviendrait le locataire de la société Eurobail. Et ce, sans aucun accord préalable de la copropriété.

Les nuisances pour tous les habitants du quartier qui seront consécutives à cette installation sont nombreuses : bruit de l’activité industrielle et des véhicules de livraison, odeurs, augmentation de la circulation des véhicules motorisés dans la rue de l’Ourcq et la rue de Thionville. Et ce, en dépit du bon sens : en effet, 5 écoles maternelles, crèches ou écoles primaires entourent la résidence et chaque jour, des centaines d’enfants arpentent le quartier ou traversent la résidence. Et alors même que la Mairie de Paris multiplie les aménagements pour réduire la circulation dans une ville déjà très polluée. Il faut aussi préciser que ces livraisons se dérouleront jour et nuit, en fonction de la taille du véhicule, ce qui perturbera la tranquillité du quartier.

Ce ne sont pas seulement les résidents de la Résidence Aquarius qui seront touchés, mais les habitants de tout le quartier Ourcq / Thionville qui subiront ces nuisances.

La société Rachel’s Cakes jouit par ailleurs d’une très mauvaise réputation auprès des riverains de son actuel local industriel à Montreuil qui se plaignent abondamment de son comportement.

C'est pourquoi nous appelons les habitants du quartier à se mobiliser contre cette installation en signant cette pétition et en interpellant les destinataires de celle-ci.

Elena compte sur vous aujourd'hui

Elena PAVEL CO-PRÉSIDENTE DU CS DE LA RÉSIDENCE AQUARIUS a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre l’installation d’une usine Rachel’s Cake dans le quartier Ourcq-Thionville”. Rejoignez Elena et 624 signataires.