Pétition fermée

Contre l'augmentation des taxes sur l'alcool en Nouvelle-Calédonie - Pas la solution.

Cette pétition avait 5 652 signataires


Contre la nouvelle taxe sur l’alcool, Pour des mesures préventives, réfléchies, constructives comme dans les pays développés.

Oui il y a un problème alcool à régler en Nouvelle-Calédonie. Mais pas comme ça. Aucune des mesures drastiques passées n’a apporté de résultats. Alors pourquoi continuer ?

Parceque la vraie motivation n’est pas de régler le problème, mais de renflouer les caisses... Et de nous faire croire que cette mesure est LA solution.

C’est surtout la plus facile pour eux, puisque c’est nous, peuple calédonien, qui allons faire un effort, mais pas le gouvernement qui va rester bien tranquillement dans sa petite tour dorée à nous regarder nous agiter.
Qu’ils fassent déjà appliquer les mesures existantes de contrôle routier et d'interdiction de consommation sur la voie public !

Nous savons donc qu’une nouvelle taxe n’est pas la bonne approche.

Pas au détriment du budget des petits ménages, et au profit des caisses sombres d’un gouvernement qui ne sait pas gérer le sien de budget.

Pas au détriment de notre liberté, nous consommateurs responsables, et au profit du développement induit de la petite délinquance, du marché noir, des problèmes de santé publiques et de la fragilisation de le cellule familiale dans les milieux défavorisés.

Nous sommes pour de vraies mesures d’éducation, de répression et de sécurité.

Pour de vraies actions concrètes, et pas pour des décisions irresponsables.

Si vous êtes d’accord, signez cette pétition.



Esprit compte sur vous aujourd'hui

Esprit CALEDONIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre l'augmentation des taxes sur l'alcool en Nouvelle-Calédonie - Pas la solution.”. Rejoignez Esprit et 5 651 signataires.