Contre l'Antenne relais à côté de l'école maternelle de Bormes les Mimosas

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La construction de 2 antennes relais Free sont en cours à 200 mètres de l'école maternelle Françoise Emeric à Bormes Les Mimosas. Cette antenne est installée sur un terrain privé, sans informations préalables aux habitants et à l'école, sur la parcelle AN 271 chemin des kakis (le long de l'avenue Lou Mistraou).
Ses rayonnements vont directement sur l'école maternelle qui accueille nos enfants de 2 ans à 6 ans.
Le service urbanisme a mis en place un registre à la mairie de Bormes au service urbanisme pour consultation du dossier et le recueil des observations

Afin de préserver la santé de nos enfants et de faire avancer la politique locale et nationale en matière d'installation d'antenne relais, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre. En signant cette pétition et en se rendant à la mairie au service urbanisme de Bormes les Mimosas pour signer le registre contre cette installation, nous pourrons faire un recours auprès de la commission départementale.

En 2011, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé ces ondes à risque et potentiellement cancérigènes. Les études prouvent aujourd'hui la nocivité de ces antennes sur notre santé (cancers et notamment infantiles, électrosensibilité avec neuropathie, décès...). Beaucoup de pays ont déjà adopté une réglementation stricte en la matière en maitrisant les installations d'antennes pour limiter les risques sur la santé et en limitant les ondes à 0.6 Volt/mètres au lieu de 41 Volt/mètre en France.

Beaucoup de villes françaises se sont déjà mobilisées en ce sens, Borméennes, Borméens engageons-nous pour préserver notre commune et nos enfants!

Les antennes relais doivent être installées en connaissance de cause des habitants dans des terrains communaux sans risque de propagation directe sur les habitants, lieux publics et surtout prés des établissements recevant des enfants.

Merci à tous!

Anaïs compte sur vous aujourd'hui

Anaïs BORMES LES MIMOSAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre l'Antenne relais à côté de l'école maternelle de Bormes les Mimosas”. Rejoignez Anaïs et 385 signataires.