Contre l'ouverture d'un Centre de Migrants en Hyper Centre de Nice !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Suite aux informations relayées par Nice Matin et Nice Expression, nous souhaitons avoir des explications sur le projet d'ouverture d'un Centre de Retention pour Migrants en Hyper Centre de Nice!

Le 12 Février 2018 : Nice Matin titrait « Etrangers en situation irrégulière : où faut il installer le nouveau centre de rétention administrative à Nice ? » et indiquait que le Ministre de l’intérieur avait une préférence pour le site de l’ex-hôpital Saint Roch.

 Dans le Nice Expression de Mars 2018 (page 20) présentant le projet du Nouvel Hôtel de Police à Saint-Roch, il est clairement indiqué qu’un « Centre de Rétention Administrative y sera intégré ».

 Informations confirmées dans le Nice-Matin du 10/04/2018

Un projet suscitant de nombreuses questions:

La Dignité Humaine sera-t-elle respectée ?

Des enfants, des familles y seront-ils enfermés et dans quelles conditions ? Les lieux sont ils adaptés aux contraintes imposées pour l’ouverture de ce type de centre ?

La sécurité des personnes sera-t-elle préservée ?

Est-ce compatible avec la proximité immédiate des écoles ? Quelles mesures seront prises pour éviter des évasions ou tentatives d’incendies comme ce fut le cas dans des centres déjà ouverts ? 

Quels impacts sur notre quartier ?

Quelles dispositions seront prises pour la circulation et le stationnement ? Doit-on craindre une dévaluation immobilière? Quel intérêt de le mettre  en Hyper Centre ville plutôt qu’en périphérie ?

Qui financera ce Centre ?

Quel est le surcoût de ce centre dans le projet du nouvel Hotel de Police ? Les frais de fonctionnement seront ils supportés par les Niçois ? 



C. compte sur vous aujourd'hui

C. BREMARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre l'absence de concertation sur le projet d'ouverture d'un Centre de Rétention de Migrants en Hyper Centre de Nice et de ses impacts sur nos quartiers”. Rejoignez C. et 421 signataires.