CONTRE la création de l’Echangeur A8 aux sablières à NICE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Dans le cadre du projet de Plan Local d’Urbanisme Métropolitain (PLUM) la Ville de NICE a intégré la création d’un échangeur de l’autoroute A8 dans le vallon des sablières à Saint-Pancrace.

Soyons réalistes : Il serait irresponsable pour la Métropole de laisser  ce flux de véhicules venant de l'A8 emprunter les axes secondaires actuels.

Les routes de nos collines ne sont pas adaptées pour absorber le flux de milliers de véhicules venant de l'A8.

C'est pour cela que la création de cette sortie d’autoroute sera nécessairement accompagnée d’un élargissement de la route pour absorber les flux des innombrables voitures qui traverseront notre colline pour rejoindre les collines avoisinantes ( crémât - st Roman- la madeleine- ventabrun- st Antoine- St pierre de Feric- St Philippe et Aspremont).

L’élargissement des voies est déjà matérialisée dans le cadre du projet de PLUM par un sur-trait bleu sur les voiries existantes. ( comme sur l’image de présentation extraite du PLUM).

Pour ce faire des "emplacement réservés de voiries" sont intégrés au PLUM.

Seront concernées les voies suivantes : la corniche des Oliviers dans son intégralité, le chemin des sablières en intégralité, la route de saint pancrace et la route de Pessicart en intégralité.

Eu égard à la configuration de nos collines l’élargissement des voies de circulation se réalisera par expropriation partielle de nos propriétés privées.

Le projet de PLUM précise déjà le tracé de la nouvelle voie et indique quelles propriétés seront concernées par une expropriation partielle pour assoir l’assiette de la nouvelle voirie.

La quasi intégralité des propriétés longeant les voies susvisées sont en réalité concernées.

Mobilisons nous pour que nos propriétés acquises par le fruit de vies entières de travail ne soient pas amputées et traversées par une route.

Nul doute que mise face à ses responsabilités et acculée,  la Métropole NCA  prétendra "qu'aucune expropriation ne sera réalisée et qu'il n'aura jamais été question d'élargir la voie publique pour absorber ces flux incessants de véhicules".

Penser que les routes de nos collines sur lesquelles deux voitures ont déjà du mal à se croiser, pourraient absorber le trafic venant de l'A8 est simplement IRRESPONSABLE.

Nos collines ne sont simplement pas faites pour absorber le flux d’innombrables véhicules venant de l'A8.

Pas plus que le quartier de MANTEGA-RIGHI, le PIOL d'ailleurs.

Ce quartier sera complètement saturé matin et soir par les milliers de voitures qui emprunteront le chemin des sablières en sortant de l'A8 pour rejoindre le centre ville.

Le chemin se terminant en entonnoir le quartier ne pourra pas absorber ce trafic.

Mobilisons nous CONTRE LA CREATION DE CET ECHANGEUR.

Mobilisons nous pour qu’en ouvrant leurs volets nos enfants ne se  retrouvent pas nez à nez avec des flots de voitures .

Mobilisons pour que nos collines dont les voies ne sont pas adaptées à un flot important et continu de circulation restent des lieux de vie sécurisés pour nos enfants.

Rappelons nous que ces voies ne disposent d’aucun trottoir et que nos enfants doivent circuler a même la voirie pour rejoindre les arrêts de bus dépourvus de toute protection.

Cette dangerosité est intolérable et elle sera décuplée par un flot de circulation massif de voitures roulant à des vitesses excessives.

Mobilisons nous pour préserver la quiétude de nos quartiers en refusant que la pollution et les nuisances sonores liées à un flux permanent de voiture deviennent notre quotidien.

Nos collines ne doivent pas devenir des voies rapides ou des autoroutes. Ce n’est pas le cadre de vie  que nous avons choisi en achetant nos propriétés dans ces Écrins préservés.

Mobilisons nous pour préserver la biodiversité exceptionnelle du vallon des sablières.

Mobilisons nous pour que cet écrin dernier poumon de la ville de Nice ne soit pas urbanisé et détruit par la main de l'homme.

Signez notre pétition et déposez également un commentaire confirmant votre opposition au projet d’échangeur A8 au vallon des sablières dans le cadre de l’enquete publique en cours sur le PLUM en vous rendant sur le lien suivant avant le 19/06/19 :

Pensez à mobiliser car plus nous serons nombreux plus le Maire sera contraint de nous écouter à quelques mois des prochaines élections municipales .